En direct

Sélection de projets à surveiller dans votre région

le 26/01/2018  |  Collectivités localesBâtimentMaîtrise d'ouvrageHaute-MarneYonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Bâtiment
Maîtrise d'ouvrage
Haute-Marne
Yonne
Haut-Rhin
Haute-Saône
Technique
Valider

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d'ouvrage, actes administratifs, décisions d'urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS PUBLICS

A Wassy (52), la Ville va solliciter des aides financières auprès de l'Etat, de la région Grand Est et du conseil départemental de la Haute-Marne pour la réalisation d'une maison de santé pluridisciplinaire, dont le coût est estimé à un peu plus de 2 millions d'euros.

A Dombasle-sur-Meurthe (54), le tennis-club envisage de déménager ses installations au complexe Levassor. Le coût du projet est estimé à plus de 1 million d'euros.

A Albestroff (57), Moselis va investir 9,2 millions d'euros dans la construction de bureaux, de 20 chambres d'hébergement pour l'Institut médico-professionnel, 37 chambres pour le foyer d'hébergement pour les travailleurs handicapés en établissement et services d'aide par le travail (Esat), 21 chambres pour le foyer d'accueil spécialisé et une extension de 5 places sur les capacités actuelles d'accueil de personnes handicapées.

A Neurey-lès-la-Demie (70), le groupe hospitalier de la Haute-Saône va prochainement attribuer une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage afin de définir le meilleur scénario possible pour l'extension de l'Ehpad qui permettra d'augmenter la capacité de l'établissement à 140 lits.

TRAVAUX PUBLICS

A Guebwiller (68), la municipalité va investir 200 000 euros pour la mise en accessibilité des chaussées et trottoirs et 400 000 euros pour le parking situé à l'entrée de ville.

A Auxerre (89), la Ville projette de réaménager les places Charles-Lepère et Charles-Surugue en 2018 tandis qu'un concours de maîtrise d'œuvre a été lancé pour le projet d'aménagement de la tour de l'horloge.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur