En direct

Sélection de projets à surveiller dans votre région

le 12/01/2018  |  BâtimentMaîtrise d'ouvrageVaucluseAlpes-MaritimesTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Bâtiment
Maîtrise d'ouvrage
Vaucluse
Alpes-Maritimes
Technique
Valider

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d'ouvrage, actes administratifs, décisions d'urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Ventabren (13), la société publique locale d'aménagement du Pays d'Aix Territoires, concessionnaire de la ZAC de l'Héritière, programme la construction de 313 logements dont 90 sociaux, l'aménagement d'un groupe scolaire, d'un pôle enfance, d'un centre médical et de commerces.

A Carpentras (84), la Ville veut rénover le centre ancien avec l'appui de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et de l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Le programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), d'un montant total de 30 millions d'euros, concerne l'habitat mais aussi les commerces et les immeubles de bureaux publics. Six îlots seront démolis.

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Roche-de-Rame (05), la commune souhaite restaurer les bâtiments de la forge et du four de la Fare, symboles de son histoire.

A Nice (06), la SNCF prévoit l'ouverture d'un centre de maintenance à Saint-Roch, dans le cadre de l'entrée en service du programme des trains Regio 2N.

A Bormes-les-Mimosas (83), le Sivom Bormes-La Londe-Le Lavandou a déposé un dossier en préfecture pour la création d'une chambre funéraire sur la parcelle AM 156 au 629, boulevard du Levant. L'ouverture est prévue en novembre 2018.

A Ghisonaccia (2B), la commune envisage d'implanter un pôle enfance sur le terrain où se trouvent les anciens locaux du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur).

Le bâtiment de 1 000 m2 comprendra une crèche de 600 m2 et un accueil de loisirs sans hébergement. Le coût est de l'ordre de 2 millions d'euros.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur