En direct

Sélection de projets à surveiller dans votre région Nord

le 26/10/2018  |  Collectivités localesOiseSeine-MaritimeSommeMaîtrise d'ouvrage

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Oise
Seine-Maritime
Somme
Maîtrise d'ouvrage
Projets à surveiller
Valider

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d'ouvrage, actes administratifs, décisions d'urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Ailly-sur-Somme (80), l'office public de l'habitat du département de la Somme (Opsom), programme la réhabilitation de 29 logements individuels des cités des Casernes et Carmichael pour un coût estimé à 812 000 euros.

A Wattignies (59), les anciens logements de fonction situés près de l'ex-école Apollinaire seront transformés en une douzaine de logements pour étudiants.

A Laventie (62), les élus envisagent de lancer une étude de capacité sur les anciens établissements Legrand, devenus Approstock (centrale d'achat et de stockage des magasins Id Stock), avenue Henri-Puchois. Ils ambitionnent de réhabiliter ce site en logements.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Hirson (02), la commune envisage la création d'une maison de santé de 400 m2 à proximité du sémaphore de Buire.

L'équipement devrait être opérationnel en 2020.

Dans l'Oise (60), la région Hauts de France va investir au moins 15 millions d'euros dans les petites gares du Vexin situées sur la ligne J : Lavilletertre, Trie-Château et Liancourt Saint-Pierre.

Le chantier pourrait démarrer courant 2019.

A Lamorlaye (60), la commune envisage la création d'un pôle multimédia. Il pourrait être installé dans l'Orangerie ou à la fondation Raymond-Georges à l'horizon 2020.

L'ensemble de 700 m2 accueillera une médiathèque, des salles informatisées, un espace de travail partagé et des salles d'exposition.

A Péronne (80), l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) projette de réaliser un bâtiment de 1 315 m2 pour héberger l'unité de laboratoire d'analyse des sols. Le montant prévisionnel des travaux est estimé à 3,45 millions d'euros.

A Verneuil d'Avre et d'Iton (27), la municipalité a acté la deuxième tranche de travaux de restauration de l'église Notre-Dame pour un coût de 1,13 million d'euros. Elle portera sur la charpente, la couverture du clocher et le transept.

A Gravigny (27), le syndicat intercommunal de construction d'entretien et de gestion des gymnases du secteur scolaire d'Evreux (Sicosse) a décidé de réhabiliter et d'agrandir le gymnase Marcel-Pagnol. Les travaux, estimés à 1,33 million d'euros, devraient commencer début 2019.

A Doudeville (76), la Ville va lancer une première phase de travaux prioritaires pour la réfection de l'église.

Elle portera sur la mise hors d'eau et la restauration de la flèche pour un coût avoisinant 535 000 euros.

Deux autres tranches conditionnelles sont prévues.

Au Mesnil-Esnard (76),le conseil départemental de Seine-Maritime programme la restructuration du collège Hector-Malot et la construction d'une demi-pension.

La maîtrise d'œuvre a été confiée à l'Atelier des Deux Anges. Le dossier de consultation des entreprises est prévu au quatrième trimestre 2018 pour un début des travaux au premier trimestre 2019.

A Ifs (14), la Ville envisage la construction d'un gymnase au niveau de l'actuel city-stade du complexe sportif Pierre-Mendès-France.

Les travaux devraient commencer début 2019 pour une livraison prévue au printemps 2020.

A Agneaux (50), la commune projette la création d'une nouvelle salle des fêtes. Elle devrait voir le jour d'ici à 2022 près de la salle existante.

A Saint-Pierre-Eglise (50), le conseil municipal a retenu l'Atelier d'architectes de la Touques pour la réhabilitation de la salle culturelle.

Le programme est estimé à 613 000 euros.

A Yquelon (50), la commune a retenu l'Atelier Cub 3 pour la réalisation de la maison de la petite enfance. Le bâtiment de 1 200 m2 sera équipé de panneaux photovoltaïques en toiture. Les travaux démarreront au printemps 2019 pour une ouverture en septembre 2020. Le coût s'élève à 3,46 millions d'euros.

A Chanu (61), la commune projette la création d'une maison culturelle sur le site de la mairie (ancien presbytère) et la construction d'une cantine scolaire de 190 m2 . Les travaux sont programmés au printemps 2019 pour une livraison au printemps 2020. Le coût s'élève à 800 000 euros.

A Lezennes (59), la commune envisage de démolir la ferme Carette pour réaliser le centre des arts vivants.

A Beuvry-la-Forêt (59), la municipalité envisage de transformer le gîte Albert-Hermand, situé rue de Bouteau en salle de réception de 70 à 80 personnes. Le coût est estimé à 604 300 euros.

A Marcq-en-Barœul (59), la Ville envisage la construction d'un établissement d'accueil de jeunes enfants de 450 m2. Les appels d'offres travaux seront lancés en 2019.

L'architecte désigné est l'Atelier MA. Le coût est estimé à 1,08 million d'euros.

A Avion (62), la commune souhaite rénover le dojo de la salle Gagarine.

TRAVAUX PUBLICS

A Carentan (50), la communauté de communes de la Baie du Cotentin a inscrit, dans le cadre de son contrat de territoire 2018-2021, la réalisation d'une desserte routière sécurité au sein de la ZA du Foirail (265 000 euros), une étude de faisabilité d'un pôle d'échanges multimodal (50 000 euros) et l'étude de réaménagement du secteur de la gare (100 000 euros).

A Marck (62), la commune lancera la deuxième phase de travaux de la place de l'Europe. Ils concerneront le parvis de l'église et l'extension du cimetière.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur