En direct

Sélection de projets à surveiller dans votre région - Est

le 25/01/2019  |  Grand Est

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Grand Est
Projets à surveiller
Valider

 

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d'ouvrage, actes administratifs, décisions d'urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Sarralbe (57), la commune envisage de créer un lotissement sur l'emprise foncière de l'ancien collège Cressot dont les bâtiments ont été démolis par le conseil départemental de la Moselle. La maîtrise d'œuvre a été confiée au bureau d'études Berest Lorraine et Parenthèse.

A Belfort (90), Territoire Habitat prévoit la réhabilitation de 67 logements aux Prés de l'Etang à Belfort, de 50 logements rue Louis-Braille, de 57 logements rue Mansart et autant rue de Verdun.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Rethel (08), la communauté de communes du Pays Rethélois envisage de construire une fourrière.

A Revin (08), la communauté de communes Ardennes Rives de Meuse va mobiliser 1,8 million d'euros pour rénover la piscine.

Les travaux devraient commencer en 2019 pour une durée d'un an.

A Brienne-le-Château (10), les élus ont validé le projet de rénovation du stade de football et son plan de financement pour un montant de 114 200 euros.

A Vitry-le-François (51), la commune souhaite rénover le terrain de moto-ball. Le coût est estimé à 200 000 euros.

A Chalindrey (52), la municipalité envisage de créer une résidence intergénérationnelle.

A Arc-sur-Tille (21), la commune a décidé d'agrandir le gymnase Jean-Picard.

A Dijon (21), la Ville va mobiliser 132 500 euros pour rénover la toiture du gymnase Marcelle-Pardé et remplacer les châssis.

A La Machine (58), la communauté de communes du Sud nivernais projette d'agrandir le musée de la Mine pour accorder une place aux énergies renouvelables. Cette extension sera réalisée dans le bâtiment de l'ancienne forge.

A Tramayes (71), l'hôpital Corsin projette la création d'une résidence pour seniors sur son site.

A Saligny (89), la commune projette la restauration de l'église classée monument historique.

A Domgermain (54), la municipalité prépare la réalisation d'une maison de santé. Les travaux devraient débuter au printemps 2019.

A Richardménil (54), la commune a retenu l'agence TOA Architectes pour le projet de construction d'un groupe scolaire, périscolaire et associatif visant à regrouper les écoles, la cantine et les locaux associatifs.

A Hannonville-sous-les-Côtes (55), l'office d'hygiène sociale (OHS) projette la création de 12 chambres supplémentaires et la création d'un restaurant panoramique dansl'Ehpad.

A Woël (55), la commune projette la réfection de la toiture et de la charpente de l'église en 2020.

A Sainte-Marie-aux-Chênes (57), la commune envisage la création d'une maison des services au public, à proximité de la mairie, à la place d'une partie du parking adjacent. Les dossiers sont en cours d'élaboration pour fixer le montant du projet.

A Remiremont (88), la Ville envisage de rénover la piste d'athlétisme du stade de Béchamp (600 000 euros) et de reconstruire le petit manège de la Grange-Puton (490 000 euros).

La construction d'un complexe cinématographique au cœur de l'écoquartier est également en projet.

A Rombach-le-Franc (68), la commune a décidé de transformer l'école maternelle en école élémentaire pour un coût de 450 000 euros.

A Bletterans (39), la communauté de communes Bresse Haute Seille projette la création d'une maison médicale place du Colombier en lieu et place des ateliers communaux.

A Foucherans (39), la commune projette la création d'une mini-salle polyvalente d'ici à la fin 2019 et l'installation de panneaux photovoltaïques sur trois bâtiments : la Maison Belin, les ateliers municipaux et le pôle santé.

A Héricourt (70), la municipalité a budgété une enveloppe de 100 200 euros pour la mise en accessibilité des bâtiments publics suivants : groupe scolaire, salle de la Cavalerie, local de l'étang de pêche, local associatif, vestiaires du stade du Polygone.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Saint-Avold (57), la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie projette la construction d'une plate-forme pétrochimique pour la société Metex et l'aménagement de la voirie. Le coût est évalué à 3,7 millions d'euros TTC.

TRAVAUX PUBLICS

En Moselle (57), la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) Grand Est met à l'étude la mise à 2 x 2 voies de la RN4 entre Saint-Georges et Blamont.

A Colmar (68), la communauté d'agglomération investira 880 000 euros dans la réfection de la voirie de la ZI nord et 640 000 euros dans la réalisation de deux pistes cyclables.

A Rougemont-le-Château (90), la commune programme l'aménagement du cœur du village avec notamment l'installation d'appareils multisports le long de la rivière Saint-Nicolas, allée Gaston-et-Victor-Erhard, la création d'un city-stade et d'une passerelle pour assurer la liaison entre l'école maternelle et le centre de loisirs sans hébergement.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur