En direct

Sélection de projets à surveiller dans votre région - Est

le 18/01/2019  |  Grand Est

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Grand Est
Projets à surveiller
Valider

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d'ouvrage, actes administratifs, décisions d'urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Dijon (21), la Ville va construire 200 à 250 logements sur quatre parcelles, avenue de Langres.

A Foucherans (39), la commune programme la réalisation de 130 logements d'ici à 2030 sur trois zones d'une superficie moyenne de 3 hectares situées rues de Damparis, de Champvans et de Dole.

Dans le Territoire de Belfort (90), Territoire Habitat programme la réhabilitation de 12 logements rue de Montbouton à Beaucourt, 60 logements avenue Charles-Bohn et 170, rue de Moscou, rue de Bucarest et rue d'Oslo à Belfort, à l'horizon 2022.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Sedan (08), la commune envisage de transformer l'ancienne maison de retraite de Floing en foyer de vie pour adultes handicapés à l'horizon 2020.

A Buzancy (08), la commune a décidé d'implanter une maison de santé pluriprofessionnelle dans l'ancien bâtiment postal d'ici à fin 2020. Le projet est estimé à 450 000 euros.

A Bar-sur-Seine (10), la commune projette l'extension de la structure de tennis couverte à trois courts et l'intégration d'un club-house.

Dans l'Aube (10), la communauté de communes du Nogentais lance une étude de faisabilité autour de la piscine intercommunale. Plusieurs scénarios vont être examinés : réhabilitation ou extension de la piscine de Nogent-sur-Seine, construction d'un nouvel équipement sur le site actuel ou ailleurs.

A Reims (51), la Ville va engager la seconde tranche de rénovation de la porte de Mars, fin 2019 ou début 2020, le temps de poursuivre les études.

A Fayl-Billot (52), la commune envisage l'extension de la maison de santé pluridisciplinaire pour un montant estimé à 659 600 euros.

A Savigny-le-Sec (21), la Ville va mobiliser 650 000 euros pour construire un accueil périscolaire de 250 m2 , à côté de l'école maternelle. Les travaux ne devraient pas commencer avant début 2020.

A Tannay (58), le service d'incendie et de secours de la Nièvre a décidé l'extension et la mise aux normes de la caserne en 2019.

A Verzé (71), la commune lancera les consultations d'entreprises pour les travaux de la salle polyvalente en février.

A Tournus (71), la Ville projette la réalisation d'une salle multifonctionnelle.

A Sens (89), la communauté d'agglomération du Grand Sénonais a lancé une enquête publique relative au projet de réalisation d'un équipement à vocation culturelle et cultuelle ainsi que la mise en compatibilité du PLU.

A Saint-Fargeau (89), la Ville a décidé de remplacer les 1 300 m2 de toiture à la salle des sports. Un désamiantage sera nécessaire au préalable.

A Domgermain (54), la commune projette la construction d'une maison de retraite de 15 logements à proximité de la salle polyvalente. Les résidents disposeront d'un espace de restauration commun.

A Loisey-Culey (55), la commune a décidé de regrouper les services publics dans un bâtiment situé derrière le monument aux morts. Sa mise en service est prévue à la rentrée 2019.

A Bar-le-Duc (55), la Ville envisage la création d'une maison de santé dans l'ancienne école Paul-Eluard dans le quartier de la côte Sainte-Catherine.

A Thionville (57), la Ville projette, à l'entrée de l'île de la gare, la transformation de l'ancienne auberge de jeunesse en résidence service, la réhabilitation de l'ex-maison Queneau en immeuble de bureaux, la construction d'un hôtel et d'un immeuble d'habitation.

A Sarrebourg (57), la région Grand Est consacre un budget de 2,4 millions d'euros à la reconstruction du lycée professionnel Labroise.

A Neufchâteau (88), la commune souhaite rénover l'école Daubié et la place Jeanne-d'Arc.

A Vittel (88), la Ville va mobiliser 2 millions d'euros pour rénover les thermes. Elle prévoit la création d'une vue sur le parc, d'une terrasse au troisième étage, d'un bassin ludique, de soins froids et de nouvelles douches. La livraison est programmée pour 2021.

Dans le Haut-Rhin (68), le département a budgété 16,2 millions d'euros pour réaliser des travaux dans les collèges et de 2 millions d'euros pour financer le plan numérique.

A Arbouans (25), la commune projette de transformer la salle de la chapelle en bibliothèque.

A Poligny (39), la communauté de communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura devrait acquérir l'hôtel des impôts en 2019 pour en faire son centre administratif. L'aménagement est estimé à 300 000 euros.

A Vesoul (70), la Ville prévoit d'aménager une maison des services publics dans les anciens locaux de la délégation militaire.

TRAVAUX PUBLICS

A Vittonville (54), la commune programme la construction d'une station d'épuration à roseaux et la création d'un réseau de collecte des eaux usées. Le coût total des travaux est estimé à 2 millions d'euros environ, subventionnés à 80 %.

Dans le Haut-Rhin (68), le conseil départemental a budgété 20 millions d'euros pour les projets routiers et 25 millions d'euros pour les projets ferroviaires impliquant la liaison transfrontalière Colmar-Fribourg.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur