En direct

Sélection de projets à surveiller dans votre région - Est

le 30/11/2018  |  Est

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Est
Projets à surveiller
Valider

 

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d'ouvrage, actes administratifs, décisions d'urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Nancy (54), la métropole du Grand Nancy prévoit de recruter une équipe d'urbanistes pour requalifier la friche des Rives de Meurthe Nord où 1 500 logements devraient sortir de terre.

A Yutz (57), la commune lance un appel à projets concernant la cession d'un terrain de 1 hectare, situé rue de la République, pour réaliser une zone résidentielle.

A Habsheim (68), la municipalité lance une étude de faisabilité pour la création de logements rue de la Rampe.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Asfeld (08), la municipalité étudie la réalisation d'un nouveau complexe sportif.

A Troyes (10), la Ville souhaite se doter d'un complexe gymnique. Deux scénarios sont à l'étude : la construction d'un complexe de 2 800 m2 pour un coût estimé à 460 000 euros ou l'extension de 616 m2 du Cosec 2 pour un montant de 330 000 euros.

A Dijon (21), la métropole projette de créer une technopole santé.

A Nevers (58), le club de la Jeune garde sportive nivernaise (JGSN) tennis projette la création de deux courts de tennis en résine, d'un club-house et de deux courts extérieurs. L'investissement s'élèverait entre 85 000 et 150 000 euros.

A Joigny (89), la Ville souhaite réhabiliter la maison du Pilori, en 2019-2020, pour accueillir des associations.

A Aillant-sur-Tholon (89), la communauté de communes de l'Aillantais va investir 3 millions d'euros pour rénover le gymnase.

Les travaux devraient être lancés à la fin 2019.

A Toucy (89), la communauté de communes Puisaye-Forterre lance une consultation de maîtrise d'œuvre pour la construction d'un équipement aquatique estimé à 6,6 millions d'euros.

A Cousances-les-Forges (55), la commune projette la construction d'une nouvelle mairie sur le site de l'ancien terrain Duker.

A Stiring-Wendel (57), la commune souhaite implanter un centre de santé au sein du quartier du Habsterdick.

A Rozerieulles (57), la municipalité projette la construction d'un accueil périscolaire à proximité des écoles.

A Suisse (57), la commune a décidé la restauration de la chapelle Sainte-Marie-Madeleine au cours de l'année prochaine.

A Forbach (57), la Ville souhaite moderniser le centre d'animation culturelle.

Les travaux seront réalisés sur quatre ans à partir de mai 2019.

A Senones (88), la commune a décidé de rénover le bâtiment de l'ancienne piscine pour y implanter trois salles de sports. Le coût est estimé à 800 000 euros. La livraison est envisagée à la fin 2019.

A Herrlisheim (67), la commune va rénover le presbytère. Le chantier interviendra de juin 2019 à septembre 2020.

A Strasbourg (67), le ministère de la Justice programme la construction d'une prison de 500 places entre 2022 et 2027.

Dans le Bas-Rhin (67), la communauté de communes du Pays de la Zorn étudie le réaménagement des locaux scolaires de Hochfelden et de Schwindratzheim ainsi que la création d'un troisième site intégrant un accueil périscolaire derrière la maison du pays de la Zorn à Hochfelden.

A Colmar (68), le ministère de la Justice envisage de transformer la prison en une structure d'accompagnement vers la sortie de 120 places.

A Algolsheim (68), la commune mobilise 282 300 euros pour aménager l'ancien local des pompiers en bibliothèque, rendre accessibles la salle multi-activité, la bibliothèque, les écoles et l'accueil périscolaire.

A Wolfgantzen (68), la commune prévoit de rénover l'école élémentaire courant 2019.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Avallon (89), le cinéma municipal « Le Vauban » va faire l'objet de travaux, à hauteur de 439 700 euros, afin d'améliorer l'accueil des personnes à mobilité réduite et de créer une extension en verre. Le chantier sera réalisé en deux phases.

TRAVAUX PUBLICS

A Chancenay (52), la commune envisage de réaliser des travaux d'aménagement de la rivière Ornel, de rénover la piste de course du groupe scolaire, ainsi que les sols des salles de classe et de la salle multi-accueil. La réfection de voiries et de trottoirs est également programmée.

A Eguelshardt (57), la commune envisage d'acquérir la parcelle 189 en section II , d'une surface de 13,42 ares, à l'ouest du cimetière afin de disposer d'un terrain pour son extension, le moment venu.

A Pontarlier (25), la Ville envisage de lancer une étude de faisabilité et d'opportunité pour la création d'un parking souterrain sur l'îlot Lallemand.

A Pontarlier (25), la Ville va investir 700 000 euros dans la réfection de voiries et 250 000 euros dans l'amélioration du réseau d'eau. Elle prévoit aussi de rénover la chapelle des Annonciades.

En Haute-Saône (70), la communauté de communes Val de Gray va lancer une étude pour la création d'une station intercommunale des eaux usées pour six communes : Oyrières Auvet-et-la-Chapelotte, Chargey-lès-Gray, Ecuelle, Fahy-lès-Autrey et Vars.

Les travaux sont envisagés au premier trimestre 2020.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Initiation à la construction parasismique

Initiation à la construction parasismique

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur