Seine-Saint-Denis : poursuite du réaménagement du canal Saint-Denis en 2023.
Dans le département de la Seine-Saint-Denis, la requalification de la rive droite du canal Saint-Denis au niveau du bassin de la Maltournée va commencer.
La requalification du bassin de la Maltournée est un projet lancé en 2021. S’inscrivant dans le cadre des Jeux olympiques 2024, le projet vise le réaménagement de la rive droite du canal Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il prévoit la création d’un vaste espace vert pouvant accueillir des événements, une meilleure gestion des circulations douces pour relier les sites olympiques ainsi que la réalisation d’une voie partagée.
Ce projet de requalification touche trois secteurs. Les travaux du premier secteur ont débuté au troisième trimestre 2022. Ils concernent le tronçon compris entre la porte de La Villette et le pont de Stains à Aubervilliers. Le chantier du deuxième secteur débutera au premier trimestre 2023. Il concernera le bassin de la Maltournée à Aubervilliers, de la rue Heurtault à la rue Claude-Bernard (quai François-Mitterrand). Enfin, le troisième secteur est situé au niveau du bassin de la Maltournée à Saint-Denis. Le chantier durera jusqu’au quatrième trimestre 2023.
Seine-Saint-Denis : poursuite du réaménagement du canal Saint-Denis en 2023.
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir