Seine-Saint-Denis : ouverture d’une enquête publique pour le projet d’extension du tribunal judiciaire de Bobigny
Le projet d’extension du tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a fait l’objet d’une enquête publique au mois de novembre 2022.
Sélectionné pour vous
Le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) fera l’objet de travaux d’agrandissement en 2026 sous la maîtrise d’ouvrage de l’Agence publique pour l’immobilier de la justice (APIJ). Du 7 au 23 novembre 2022, le projet d’extension du bâtiment a été soumis à une enquête publique portant sur l’utilité publique du projet et sur la conformité au plan local d’urbanisme intercommunal d’Est Ensemble.
L’extension occupera une surface de 20 000 m2. Dans le cadre de cette opération, l’aile Hardouin sera démolie et les constructions modulaires seront démontées pour faire place aux nouvelles salles d’audience du tribunal. Le chantier d’agrandissement concernera également une salle des pas perdus. Par ailleurs, le réseau électrique de l’ensemble du bâtiment du tribunal sera rénové d’ici à 2023.
L’objectif des travaux est de permettre le regroupement de toutes les juridictions du tribunal sur un seul site. L’accueil des usagers sera également amélioré. L’ensemble des travaux d’extension du tribunal est financé à hauteur de 34 millions d’euros par le ministère de la Justice.
Seine-Saint-Denis : ouverture d’une enquête publique pour le projet d’extension du tribunal judiciaire de Bobigny
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir