En direct

Communiqué

Seine-Saint-Denis : modernisation de la ligne de tramway T1

le 18/03/2021  |  Seine-Saint-DenisTramway

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-Saint-Denis
Tramway
Valider
En Seine-Saint-Denis, le projet de modernisation de la ligne T1 prévoit la transformation des stations comprises entre la gare de Saint-Denis et l’hôtel de ville de Bobigny.

Dans le département de la Seine-Saint-Denis, les stations du tramway T1 poursuivent leur transformation pour mieux accueillir les usagers. Ce projet de modernisation vise à répondre aux difficultés du trafic, mais aussi à anticiper les prolongements à venir vers Rueil-Malmaison à l’ouest et vers Fontenay-sous-Bois à l’est. Les premiers travaux ont été réalisés en décembre 2020 dans la station Cosmonautes.

Le projet prévoit la transformation des 19 stations initiales du tracé de la ligne T1, comprises entre la gare de Saint-Denis et l’hôtel de ville de Bobigny. Seule la station de La Courneuve n’est pas concernée par ce programme. En effet, elle a déjà fait l’objet d’un réaménagement en 2017.

Les travaux portent actuellement sur la station « Théâtre Gérard Philipe ». La fin de ce chantier est prévue pour le 24 mars prochain. L’opération de modernisation de la station « Marché de Saint-Denis » débutera le 31 mars, pour une livraison en octobre 2021. Une signalétique directionnelle piétonne sera mise en place pour permettre aux voyageurs de se diriger vers les stations ouvertes.

Commentaires

Seine-Saint-Denis : modernisation de la ligne de tramway T1

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil