En direct

Communiqué

Seine-Saint-Denis : le gagnant du dernier marché de génie civil de la ligne 16 du Grand Paris Express dévoilé

le 12/03/2021  |  Seine-Saint-DenisTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-Saint-Denis
Travaux
Valider
Le dernier marché de génie civil de la ligne 16 du Grand Paris Express est confié au groupement d’entreprises formé par Razel-Bec, Fayat Metal et Sefi-Intrafor.

Le projet de la ligne 16 du Grand Paris Express reliant Saint-Denis à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) connaît un nouveau rebondissement. Le 22 février dernier, la Société du Grand Paris Express (SGP) a attribué le troisième et dernier marché de génie civil de la ligne au groupement d’entreprises constitué de Razel-Bec, Fayat Metal et Sefi-Intrafor. Ce groupement décroche ainsi un contrat de 325 M€.

Ce marché concerne la construction du tronçon reliant la gare de Clichy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis) à celle de Noisy-Champs (Seine-Saint-Denis). « La signature de ce troisième marché de génie civil de la ligne 16 permettra de boucler la ligne avec un objectif de mise en service amélioré en 2028 au lieu de 2030 initialement », rappelle Thierry Dallard, président du directoire de la SGP. Les travaux de ce dernier tronçon débuteront en septembre 2021 et dureront sept ans. À l’issue du chantier, les quartiers de Clichy-Montfermeil, mal desservis par les transports en commun, seront désenclavés.

Commentaires

Seine-Saint-Denis : le gagnant du dernier marché de génie civil de la ligne 16 du Grand Paris Express dévoilé

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil