En direct

Seine-Maritime Nouveaux locaux pour l’entreprise du président de la FFB

RICHARD GOASGUEN |  le 02/08/2007  |  Seine-MaritimeFrance entière

Un bonheur ne vient jamais seul. A quelques jours d’intervalle, François Masnière (52 ans) vient d’être élu président de la FFB Rouen-Dieppe et intègre ses nouveaux locaux de Quincampoix (840 000 euros d’investissement), dans un site verdoyant de 8 000 m2, à 17 km au nord de Rouen. Il aurait pu fêter aussi les vingt ans de son entreprise de maçonnerie, « Aux Bâtisseurs régionaux » créée à Houppeville avec Dominique Péricou, qui reste aujourd’hui « son ami et associé ». « Nous étions trop à l’étroit, qui plus est implantés sur une carrière, sans parler des problèmes de voisinage liés au développement de l’entreprise », dit-il, pour justifier son déménagement.

De deux personnes au démarrage, l’entreprise, initialement spécialisée dans la restauration du patrimoine, compte aujourd’hui 48 salariés, pour un chiffre d’affaires 2006 de 6 millions d’euros, réalisé pour les trois quarts sur des marchés publics.

Vendre mieux. Son premier combat de président fédéral ? « Il reste des entreprises qui pratiquent des prix anormalement bas, ce qui peut poser des problèmes de main-d’œuvre. Il faut vendre mieux nos prestations si nous voulons conserver nos salariés. » Autre credo : une meilleure coopération entre entreprises. « Qu’il s’agisse de pilotage groupements en lots séparés ou pourquoi pas d’achats groupés de matériaux », plaide François Masnière.

Commentaires

Seine-Maritime Nouveaux locaux pour l’entreprise du président de la FFB

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur