Seine-Maritime : les travaux d'aménagement de la rue Jeanne-d’Arc à Rouen en cours de finition
À Rouen (Seine-Maritime), les travaux d’aménagement de la rue Jeanne-d’Arc se poursuivent. Une partie du chantier a été inaugurée début octobre 2022.
La rue Jeanne-d’Arc à Rouen (Seine-Maritime) a commencé sa transformation depuis plusieurs mois. En début octobre dernier, le maire de la ville a inauguré une partie des aménagements de cet axe, même si le chantier est toujours en cours.
Ce sont les gros travaux de voirie qui ont marqué le début du chantier. L’aménagement a porté sur la rénovation de l’enrobé et sur la réalisation du revêtement de l’aménagement cyclable. S’y ajoutait la création d’une zone de rencontre afin de favoriser la piétonnisation de la rue. Au niveau des chaussées, de grandes fresques ont été également réalisées par l’artiste InkOj. Quelques opérations sont encore attendues pour le mois de novembre, comme la pose des panneaux de signalisation, des bancs et la plantation de végétaux.
L’opération d’aménagement de la rue s’inscrit dans le cadre du projet « Cœur de métropole 2 ». Pour financer les travaux, la métropole a mobilisé une somme de près de 600 000 euros. Un montant d’environ 100 000 euros a été alloué pour les études et la réalisation des marquages au sol. Cet investissement fait partie du plan de la ville pour devenir une capitale européenne de la culture d’ici à 2028.
Seine-Maritime : les travaux d'aménagement de la rue Jeanne-d’Arc à Rouen en cours de finition
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir