Seine-Maritime : au Havre, avancement du projet du futur pôle social départemental
Au Havre, dans le département de la Seine-Maritime, les travaux de construction du nouveau pôle social départemental suivent leur cours.
Sur le chantier du futur pôle social départemental du Havre (Seine-Maritime), les fondations et les structures murales principales du bâtiment ont été installées. La fin des travaux est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2024.
Situé au cœur du quartier Danton, ce nouveau bâtiment aura une superficie de près de 3 200 m². Cette construction sera écoresponsable, puisqu'une partie de l’édifice sera réalisée en bois avec une isolation renforcée. Le projet inclura l'installation de 48 m² de panneaux photovoltaïques afin de promouvoir l'utilisation des énergies renouvelables. En outre, une dizaine de bornes de recharge seront disponibles dans l'aire de stationnement pour les véhicules de service.
Un budget de plus de 18 millions d'euros a été investi dans la réalisation de ce bâtiment. À son ouverture, il regroupera tous les services médico-sociaux du département, dont le centre médico-social Jules-Lecesne, la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et l’unité territoriale d’action sociale Pointe de Caux
Seine-Maritime : au Havre, avancement du projet du futur pôle social départemental
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir