En direct

Communiqué

Seine-et-Marne : réaménagement de cinq espaces naturels sensibles

le 13/09/2021  |  Seine-et-MarneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Travaux
Valider
Cinq sites naturels sensibles de la Seine-et-Marne sont en passe d’être revalorisés.

Le Département de la Seine-et-Marne poursuit son projet de revalorisation de ses Espaces Naturels Sensibles (ENS). Suite au réaménagement de cinq sites, achevé l’hiver dernier, cette entité entreprend ce mois-ci, des travaux de requalification de cinq autres ENS, qui sont : les Olivettes, le Chemin des Roses, le Val du Haut Morin, le Tuf de la Celle et la Plaine de Sorques.

Cette opération, qui s’échelonnera jusqu’en novembre prochain, a pour objectif d’améliorer l’accueil et le confort du public, et de renouveler l’expérience des visiteurs. Ces espaces seront revalorisés en fonction de leur singularité, de leur richesse et leurs intérêts. De septembre à novembre, le chantier porte sur les Olivettes et la Plaine de Sorques. Les travaux du Chemin des Roses seront, quant à eux, effectués d’octobre à novembre. Idem pour les ENS Tuf de la Celle et du Val du Haut Morin.

Les travaux consisteront, entre autres, à renouveler les panneaux d’accueil, à mettre en place de nouveaux mobiliers, à installer des signalétiques directionnelles vers les circuits de randonnée et à créer des aires pédagogiques.

Notons que l’ENS Tuf de la Celle sera totalement fermé au public pendant plusieurs jours. Cependant, une visite partielle des autres espaces sera possible tout au long du chantier.

Commentaires

Seine-et-Marne : réaménagement de cinq espaces naturels sensibles

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil