En direct

Seine-et-Marne Projets communaux de développement

le 25/02/2005  |  Seine-et-MarneFrance entièreCommande publiqueTransportsRéglementation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
France entière
Commande publique
Transports
Réglementation
Réglementation des marchés privés
Valider

Commune de Mitry-Mory

Le conseil général a signé avec la commune de Mitry-Mory un contrat qui s'articule autour de six axes : réhabilitation de l'église Saint-Martin ; ravalement du bâtiment primaire et la fermeture des préaux des groupes scolaires Guy-Mocquet ; signalétique des entrées en ville ; aménagement d'une promenade, d'une aire de jeux et la plantation d'arbres ; réalisation de deux salles de danse en extension du gymnase Ostermeyer.

Commune de Bombon

Le département s'engage avec la commune de Bombon à financer, à hauteur de 60 %, les travaux d'aménagements de la RD57 qui consistent en la pose de bordures et de caniveaux en grès avec un rang de pavés, sur la grande rue.

Commune d'Ecuelles

Le conseil général a signé une convention avec la commune d'Ecuelles pour l'aménagement du carrefour formé par les RD302 et 218, en traverse de l'agglomération. Ces travaux visent à réaménager ce croisement à feux en y modifiant les voies, les îlots et les trottoirs.

Canton de Melun nord

Dans le cadre de sa politique de sécurité routière, le conseil général a décidé de financer les travaux de sécurité routière sur la RD82, au niveau de la commune de Voisenon. L'opération consiste à réaliser, au carrefour Le Gué du Jard, un plateau surélevé et aux abords du centre des paralysés de France un îlot central, une traversée piétonne et une modification du virage.

Commune de Recloses

Au titre du programme d'adaptation et de conservation du réseau routier seine-et-marnais, le département a décidé de participer aux coûts engendrés par les travaux prévus sur la RD63E1 en traverse de la commune de Recloses. Il est prévu une phase de travaux préparatoires avec, notamment, la pose de caniveaux.

Dans le cadre de sa politique de préservation des espaces verts, le département a décidé d'acquérir l'ancienne voie ferrée située entre La Ferté-Gaucher et Meilleray, dénommée « Le Val du Haut Morin », ainsi que l'ancienne gare de Trotignon sur la commune de Lescherolles afin de permettre la préservation et la valorisation de la Vallée du Morin, et de son ouverture au public.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Initiation à la construction parasismique

Initiation à la construction parasismique

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur