Seine-et-Marne : les objectifs du projet de rénovation urbaine de Savigny-le-Temple se précisent

Le programme de renouvellement urbain de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) vise à préparer le centre-ville aux nouveaux usages et à une hausse de sa population.

Partager

Près de cinquante ans après sa création, la commune de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) fait l’objet d’un réaménagement de grande ampleur. Il s’agit d’une transformation dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), porté par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), qui s’étalera jusqu’en 2030.

Le projet de réaménagement de la ville couvre une zone assez étendue puisqu’il implique environ 2 500 habitants. Des logements sociaux seront construits en vue d’assurer la diversité des offres résidentielles. Le projet inclut également la redynamisation des activités commerciales grâce à l’aménagement d’un centre commercial et le maintien des commerces de proximité. L’ANRU prévoit d’améliorer les services publics notamment par la création de crèches. Aussi, quelques avenues de la ville seront restructurées afin de de fluidifier la circulation.

Ce programme de requalification va permettre à la Ville de faire face à sa croissance démographique. Il a aussi pour objectif de rendre le centre-ville plus attractif. La somme allouée à la réalisation des travaux est estimée à 40 millions d’euros. L’ANRU a apporté sa contribution financière. De nombreuses institutions, telles que la Région, le Département et la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, appuient ce projet.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil