En direct

Communiqué

Seine-et-Marne : l’école Neruda est en travaux pour accueillir plus d’élèves

le 16/09/2021  |  Seine-Saint-DenisTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-Saint-Denis
Travaux
Valider
Une partie des locaux de l’école Neruda de Pontault-Combault est en cours de réaménagement. L’objectif est d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement.

Située dans le quartier de l’Ocil dans la ville de Pontault-Combault (Seine-et-Marne), l’école Neruda est en pleins travaux. Le centre de loisirs et trois classes de l’école maternelle ont été détruits pour laisser place à une école un peu plus grande et ainsi désengorger l’école Pajot, où il y a une très forte concentration d’élèves. À terme, le nouvel établissement disposera de quatorze salles de classe.

Le développement durable occupera une place importante dans la construction de cette école. En effet, cette dernière sera construite avec des matériaux et des énergies propres. En continuité, différents ateliers centrés sur l’écologie verront le jour entre les élèves et les professeurs, avec la création des jardins potagers.

Le budget prévu pour ce projet est de 5 à 6 M€, financés par la Ville. L’ouverture de l’école Neruda est prévue pour la rentrée 2022. En attendant, les enfants de la maternelle poursuivent les cours dans huit classes.

Commentaires

Seine-et-Marne : l’école Neruda est en travaux pour accueillir plus d’élèves

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil