Seine-et-Marne : l’ancien collège de Juilly va accueillir 217 logements en 2025

La Ville de Juilly enrichit son offre immobilière en aménageant plus de 200 logements dans l’ancien collège.
Partager

Une nouvelle page se tourne pour le collège de Juilly (Seine-et-Marne). Cet établissement centenaire, laissé à l’abandon depuis 2012, connaîtra, d’ici le printemps 2022, d’importants travaux pour la réalisation de 217 logements. La société Histoire et Patrimoine, spécialisée dans l’immobilier du patrimoine ancien, est aux manettes de ce chantier de plus de 20 M€. Le projet sera livré en 2025.

Inscrit aux Monuments historiques, le site réunit plusieurs siècles. « Nous allons devoir conjuguer avec cette histoire. La mise en valeur des bâtiments doit se faire en respectant les époques », souligne Axelle Macardier, directrice des grands projets, en charge du collège de Juilly depuis 2018. Les appartements vont être construits selon un strict cahier de charges, et ce, tout en préservant le patrimoine.

La vente sur plan des 217 logements a démarré début mai. Les habitants du territoire sont les principales cibles de l’offre. « De nombreux salariés de Roissy-Pays-de-France, de Meaux et du bassin d’emploi local pourront bénéficier de ce lieu de résidence bien desservi par les gares et les bus pour se rendre au travail », explique le service communication d’Histoire et Patrimoine. Afin de garder la main sur le patrimoine historique du collège une fois les logements et infrastructures livrés, Histoire et Patrimoine assurera le service après-vente en devenant syndic de copropriété. Elle veillera ainsi au maintien en bon état d’usage et de jouissance de toutes les parties communes de l’immeuble et de ses équipements.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil