En direct

Communiqué

Seine-et-Marne : inauguration de la passerelle du pont de Valvins

le 06/05/2022  |  Seine-et-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
Vie du BTP
Valider

Déjà accessible au public depuis la rentrée 2021, la nouvelle passerelle du pont de Valvins, à Vulaines-sur-Seine, vient d’être inaugurée.

Une cérémonie inaugurale a été organisée le jeudi 21 avril 2022 pour la nouvelle passerelle piétonne et cyclable du pont de Valvins, à Vulaines-sur-Seine (Seine-et-Marne). Elle s’est déroulée en présence de Jean-François Parigi, président du Département, de Patrick Chadaillat, maire de Vulaines-sur-Seine, et de Laurence Picard, vice-présidente de la Communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie.

La passerelle a été construite en prolongement de l’itinéraire de l’EuroVelo 3 ou Véloroute des Pèlerins. Pour le Département, le projet s’inscrit dans sa politique cyclable visant à développer les liaisons douces sur le territoire. Rappelons que l’ouvrage s’étend sur 157 mètres de longueur et trois mètres de largeur permettant de relier, à pied et à vélo, trois communes de la Communauté de communes du Pays de Fontainebleau dont celles de Samoreau, de Vulaines-sur-Seine et de Samois-sur-Seine. Cofinancé par le Département et la région Ile-de-France, il représente un investissement s’élevant à 1,2 million d’euros.

Commentaires

Seine-et-Marne : inauguration de la passerelle du pont de Valvins

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil