Seine-et-Marne : début de la construction de la Maison du canoë-kayak et des sports de pagaie à Vaires-sur-Marne
le 12/07/2022 | Seine-et-Marne, Equipement sportif
À Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), la construction du siège social de la Fédération française de canoë-kayak et des sports de pagaie est lancée.
La première pierre du chantier de la Maison du canoë-kayak et des sports de pagaie à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) a été posée le 22 juin 2022. Selon le calendrier du projet, le futur siège social de la Fédération française de canoë-kayak et des sports de pagaie (FFCK) devrait être prêt pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Le site fera partie des quatorze centres de préparation aux Jeux mis en place par le département de Seine-et-Marne pour accueillir l’événement. Offrant un cadre de séjour répondant aux besoins des athlètes français et étrangers, il servira par ailleurs de base de développement de la discipline auprès d’un public divers (élèves, personnes à mobilité réduite).
Un budget de 6,5 millions d’euros, dont 1,7 million d’euros de subvention octroyé par le département de Seine-et-Marne, est mobilisé pour la réalisation des travaux. Le financement s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre la collectivité et la FFCK, sur la période 2021-2025.