
Seigneurie se lance dans le segment des peintures biosourcées
Maya Pic | le 02/10/2019 | 100 % second œuvre, Peinture, Biosourcé, Seigneurie Gauthier, France entière
La nouvelle peinture de Seigneurie, Phylopur, conçue à base de résine alkyde biosourcée, revendique également un confort d’application et une blancheur inégalés pour cette technologie.
Développée par les laboratoires PPG selon la technologie Bio-Based - qui réduit le recours aux énergies fossiles par l'utilisation d'ingrédients d'origine végétale et de matières revalorisées -, la peinture Phylopur est composée de résine alkyde en phase aqueuse biosourcée à 97%.
Confort d’application et blancheur durable
Outre ses qualités environnementales, Phylopur offre des propriétés de mise en œuvre et de rendu inédites pour ce type de peinture : confort d’application avec une glisse aisée et un film au long temps ouvert et grande blancheur grâce à des propriétés spécifiques anti-jaunissement.
La gamme se décline en impression et en finitions Mat ou Soie, s’applique à la brosse, au rouleau ou au pistolet, avec des rendements de 8 à 11 m²/l. Phylopur Mat, pour tous supports murs et plafonds, affiche un taux de brillance inférieur à 4 % sous 85° et masque les défauts. Phylopur Soie, à l’aspect velouté satin, affiche un taux de brillance de 8 à 10 % sous 60°. Le film Mat est redoublable en 8 heures, la finition Soie en 12 heures.
Disponible en blanc de base, la gamme peut se teinter dans toutes les teintes pastel du nuancier Chromatic ou de la collection À Vivre de Seigneurie. Adaptée à tous les types de chantiers, pièces sèches ou humides, elle présente une résistance à l’abrasion humide de classe 2.
Fabrice
19/11/2019 08h:53
Merci