Ségolène Royal motive ses troupes régionales
le 29/08/2014 | Etat
Lors d’un séminaire de travail avec les DDT-DREAL et les services de l’Ademe jeudi 28 août, la ministre de l'Energie a continué d'impulser une dynamique locale pour la transition énergétique.
Lors d’un séminaire de travail avec les DDT-DREAL et les services de l’Ademe qui s’est tenu jeudi 28 août, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a motivé ses troupes. « C’est à vous qu’il revient d’être les artisans et les accélérateurs de la mobilisation conjointe des services de l’État et des territoires » pour la transition énergétique, leur a dit Ségolène Royal, dans un discours rendu public vendredi 29 août.
Depuis son arrivée au MEDDE, la ministre de l'Ecologie cherche à impulser une dynamique locale en la matière. « Je compte sur l’implication des services déconcentrés de l’État, sur la réactivité et l’efficacité du réseau que, tous ensemble, vous formez à l’échelle départementale et régionale pour hâter l’avènement du nouveau modèle énergétique français (…) », a-t-elle ajouté à l’adresse des directrices et directeurs départementaux et régionaux du ministère (DDT – DREAL) et les directrices et directeurs de l’Ademe.
La ministre a proposé des rencontres régulières de ce type afin d’avoir des remontées des territoires sur ce qui marche et ne marche pas. « L’évaluation permanente est une dimension décisive de l’action publique et doit permettre, si nécessaire, de corriger le tir chemin faisant », a déclaré Ségolène Royal.