Energie

Ségolène Royal motive ses troupes régionales

Mots clés : Gouvernement

Lors d’un séminaire de travail avec les DDT-DREAL et les services de l’Ademe jeudi 28 août, la ministre de l’Energie a continué d’impulser une dynamique locale pour la transition énergétique.

Lors d’un séminaire de travail avec les DDT-DREAL et les services de l’Ademe qui s’est tenu jeudi 28 août, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a motivé ses troupes. « C’est à vous qu’il revient d’être les artisans et les accélérateurs de la mobilisation conjointe des services de l’État et des territoires » pour la transition énergétique, leur a dit Ségolène Royal, dans un discours rendu public vendredi 29 août.

Depuis son arrivée au MEDDE, la ministre de l’Ecologie cherche à impulser une dynamique locale en la matière. « Je compte sur l’implication des services déconcentrés de l’État, sur la réactivité et l’efficacité du réseau que, tous ensemble, vous formez à l’échelle départementale et régionale pour hâter l’avènement du nouveau modèle énergétique français (…) », a-t-elle ajouté à l’adresse des directrices et directeurs départementaux et régionaux du ministère (DDT – DREAL) et les directrices et directeurs de l’Ademe.

La ministre a proposé des rencontres régulières de ce type afin d’avoir des remontées des territoires sur ce qui marche et ne marche pas. « L’évaluation permanente est une dimension décisive de l’action publique et doit permettre, si nécessaire, de corriger le tir chemin faisant », a déclaré Ségolène Royal.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X