En direct

Sécurité sur les chantiers : Bouygues Entreprises France-Europe vise le 0 accident
Séance d'échauffement sur le chantier de la tour Incity - © © Denis Pourcher

Sécurité sur les chantiers : Bouygues Entreprises France-Europe vise le 0 accident

Emmanuelle N’Haux (Bureau de Lyon du Moniteur) |  le 06/11/2013  |  SantéEntreprisesRhôneFrance Technique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Qualité
Santé
Entreprises
Rhône
France
Technique
Valider

Bouygues Entreprises France Europe a organisé le 6 novembre la 4ème édition de sa journée européenne de la santé-sécurité. Le temps d’une journée, les 608 chantiers des filiales France et Europe du groupe ont été arrêtés pour permettre aux 10 000 collaborateurs d’échanger autour de la sécurité.

« Ta sécurité, c’est aussi ma sécurité ». C’est sur ce thème que Bouygues Entreprises France-Europe a placé la 4ème édition de sa journée européenne de la santé-sécurité. L’ensemble des 608 chantiers des filiales France et Europe ont été arrêtés le temps d’une journée ou d’une demi-journée pour permettre à tous les collaborateurs de discuter et d’acquérir des connaissances en matière de sécurité.

Vue du chantier de la tour Incity à Lyon
Vue du chantier de la tour Incity à Lyon - © ©Gilles Aymard

A Lyon, par exemple, sur le chantier de la tour Incity, conçue par Valode & Pistre et AIA architectes et réalisée par les équipes de GFC construction et Bouygues bâtiment Ile-de-France, ce sont près de 230 salariés du groupe, intérimaires et sous-traitants qui ont assisté à cette journée.

Quatre groupes, réunissant compagnons, maîtrise, encadrement de chantier et personnel de bureaux, se sont succédé en salle et sur le chantier pour évoquer différents thèmes liés à la santé et à la sécurité. Au programme : rappel des règles de sécurité au travers de séquences filmées, échauffement, quizz…

Au travers de cette journée, l’objectif est clair : 0 accident sur les chantiers. « Cet objectif n’est pas inatteignable, a rappelé Philippe Bonnave, directeur général délégué de Bouygues Construction dans un message adressé à l’ensemble des collaborateurs de Bouygues Entreprises France-Europe. La sécurité est notre priorité absolue. Elle doit faire partie de nos gènes».

Depuis le démarrage de cette journée, en 2007, le nombre d’accident du travail a été divisé par 2 et le taux de fréquence s’établit aujourd’hui à 3,2.

Commentaires

Sécurité sur les chantiers : Bouygues Entreprises France-Europe vise le 0 accident

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil