En direct

Sécurité incendie : Boullet se développe en misant sur les niches complexes

Elisabeth Gilllion |  le 17/01/2014  |  Collectivités localesProtection incendieSécurité incendieFrance entièreRhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Protection incendie
Sécurité incendie
France entière
Rhône
Oise
Réglementation
Réglementation technique
Equipement
Valider
Picardie -

L’entreprise Boullet, basée à Creil (Oise), spécialisée dans les portes et les cloisons coupe-feu, achève un plancher vitré pour le musée des Confluences à Lyon : « Ce rectangle de 15 x 3,5 m sera circulable, résistant 1 h 30 au feu et il supportera une charge de 500 kg/m 2 , précise Jean-Michel Duquenne, P-DG de l’entreprise. Boullet répond aux demandes extraordinaires, de très grande taille, car on sait combiner les matières. ». Ainsi la PME est en train de rendre étanches les zones de Roissy où circulent les bagages sur les convoyeurs automatiques. Elle a aussi restauré un oculus en métal et verre pour la rotonde du Grand Palais où elle a ajouté de faux rivets pour rester dans l’allure des constructions Eiffel.

Rideaux métalliques isolants

« Outre les garanties techniques, nous recherchons l’élégance des produits, leur légèreté et nous assurons les finitions pour insérer nos éléments neufs sans qu’ils se voient dans les monuments classés », explique Jean-Michel Duquenne. Boullet s’est fait connaître avec une gamme de produits techniques particuliers, les rideaux métalliques isolants pour les halles d’exposition à Villepinte (12 x 85 m de long). « On travaille en amont avec les bureaux d’études et les architectes pour adapter nos propositions, qui sont ensuite testées en taille réelle en laboratoire par Efectis ou le CSTB », précise Jean-Michel Duquenne.
D’abord métallier, Boullet a étendu ses compétences au verre et aux éléments multimatières qu’il conçoit, fabrique et pose. Si le gros du marché est assuré par une gamme d’éléments modulaires vitrés encadrés de métal, pour les façades d’hypermarchés et le tertiaire, Boullet innove avec une foule de « moutons à cinq pattes ».
Avec 48 emplois et un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, ce métier de spécialiste s’appuie sur 130 ans d’expérience, chaque chantier venant compléter la bibliothèque maison. Boullet qui vend essentiellement en France, démarre l’export dans les pays africains qui acceptent ces normes.

PHOTO - 769760.BR.jpg
PHOTO - 769760.BR.jpg - © Guillaume ATGER / LE MONITEUR

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur