En direct

Communiqué

Sécurisation de la RN 134 : visite de trois chantiers par Éric Spitz

le 22/09/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Travaux
Valider
Le jeudi 9 septembre dernier, le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Éric Spitz, a visité quelques chantiers en cours pour sécuriser la RN 134.

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques s’est rendu dans la vallée d’Aspe afin de constater l’avancée des chantiers entrepris par la Direction interdépartementale des routes atlantiques. Ces derniers, qui représentent des investissements importants de l’État, se concentrent sur la mise en sécurité de certains tronçons de la RN 134, notamment entre les communes de Cette-Eygun et Urdos (Pyrénées-Atlantiques). L’objectif est d’améliorer la sécurité des usagers de la route et de réduire les accidents sur cet axe emprunté par 1 500 véhicules chaque jour.

La visite a débuté par le chantier de mise en place d’un dispositif de signalisation dynamique au niveau du virage du marbre, à l’entrée de Cette-Eygun, dans le sens Pau-Somport. Ces caméras signalent l’arrivée des poids lourds, et serviront à observer le comportement des véhicules lors de leur passage sur ce secteur. L’outil, d’un coût de 200 k€, fera l’objet d’un test de fonctionnement pendant plusieurs mois avant son déploiement sur d’autres secteurs.

Les travaux de confortement et d’élargissement de la plateforme routière de la zone du Larry à Urdos, ainsi que la construction d’un nouveau centre de viabilité hivernale des Forges d’Abel, situé avant le col du Pourtalet, viennent s’ajouter à ces chantiers visités par Éric Spitz. Il faut noter qu’un budget de 7 M€, entièrement alloué par l’État, est nécessaire pour réaliser ces travaux.

Commentaires

Sécurisation de la RN 134 : visite de trois chantiers par Éric Spitz

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil