Entreprises de BTP

Scottish Power acquiert des sites de stockage de gaz aux Etats-Unis

Le groupe britannique Scottish Power (électricité, gaz et eau) a annoncé l’acquisition de sites de stockage de gaz aux Etats-Unis pour 180 millions de dollars en numéraire.
L’acquisition, effectuée par la filiale américaine de Scottish Power, PacifiCorp, devrait avoir un impact positif sur les résultats dès la première année, a précisé le groupe dans un communiqué. La transaction concerne les citernes de gaz de Katy, à une trentaine de kilomètres de Houston (Texas), dont la capacité de stockage est estimée à 21 milliards de pieds-cubes (environ 595 millions de mètres cubes). Le site de stockage est connecté à 13 gazoducs différents et dessert une clientèle diversifiée sur l’ensemble de la région, ajoute le communiqué. Les citernes permettent de stocker le gaz naturel pendant l’été, alors que la demande est faible et les prix bas, pour le distribuer en hiver, lorsque la demande augmente et les prix remontent.
Scottish Power s’est développé ces dernières années aux Etats-Unis par le biais de PacifiCorp, acquise en 1999. La filiale américaine a dégagé un bénéfice opérationnel de 134 ML au 1er trimestre de l’exercice 2001/02, contre 90 ML sur la même période de l’exercice précédent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X