Le fabricant de menuiseries Schüco innove avec finesse

Le fabricant de menuiseries Schüco innove avec finesse

Sabrina Alves |  le 12/11/2019  |  SCHÜCOFrance entièreMenuiserie extérieureMenuiseries

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

SCHÜCO
France entière
Artisans
Menuiserie extérieure
Menuiseries
Valider

Gagnante des Awards Innovation à Batimat, la façade FWS 35 Panoramic Design de Schüco, a la particularité d’allier esthétisme, technologie et performance. Explications.

Le 4 novembre dernier, le spécialiste en menuiseries aluminium et PVC, Schüco a présenté sa nouvelle façade FWS 35 Panoramic Design - élue lauréate de l’Award Innovation “Menuiseries et fermetures” - à Batimat.

Conçue de manière à être installée sur un chantier en rénovation ou en neuf, pour du résidentiel ou pour des établissements recevant du public, cette façade panoramique répond aux exigences des architectes. En effet, la FWS35 Panoramic Design est un produit qui a été pensé de manière à être le plus discret possible. Son système de profilés est constitué de masses vues de 35 mm, une première sur le marché français. Cette façade permet également l’intégration de fenêtres en aluminium AWS à ouverture intérieure et extérieure, manuelle ou connectée, via le système mécatronique, Schüco TipTronic Simp. Grâce à ses capots serreurs et ses joints isolants pré-montés, la pose se veut rapide et sans complications.

FWS 35 Panoramic Design
FWS 35 Panoramic Design

La sécurité avant tout

Avec un système de profilés aussi fin, comment peut-on assurer la sécurité des bâtiments qui en bénéficient? C’est la question, à laquelle, l’industriel Schüco a essayé de répondre. D’une part, en proposant un vitrage qui permet d’atteindre un niveau de résistance d’effraction jusqu’à la classe de RC2 ( niveau recommandé par la police criminelle, NDLR ) et d’offrir une reprise de poids jusqu’à 400 kg par traverse. D’autre part, en certifiant son produit avec le label allemand PassivHaus. En effet, grâce à ce dernier, la façade FWS 35 Panoramic Design, atteint de hauts niveaux de performance thermique (avec un coefficient thermique Uf pouvant aller jusqu’à 0.90W/m2.K). Elle peut ainsi bénéficier d’un double ou triple vitrage - avec reprise de vitrage jusqu’à 50 mm - et d’une double protection d’isolation.

Commentaires

Le fabricant de menuiseries Schüco innove avec finesse

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur