Schüco dévoile ses innovations pour Batimat 2019

Schüco dévoile ses innovations pour Batimat 2019

Maya Pic |  le 04/06/2019  |  100 % second œuvreSCHÜCOBatimatMenuiserie extérieureAcoustique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % second œuvre
SCHÜCO
Batimat
Menuiserie extérieure
Acoustique
Technique
Valider

Le fabricant de menuiseries aluminium et PVC Schüco a présenté, lors d’une conférence de presse, ses projets et produits phares qui seront exposés sur le salon Batimat 2019. Le confort acoustique, le design et la formation font partie des grands thèmes qui orientent sa stratégie actuelle de développement.

L’industriel Schüco présentera à Batimat de nouvelles solutions conçues pour réduire les niveaux de bruit à l’intérieur des bâtiments et dans les espaces urbains extérieurs. Le nouveau système de fenêtre en aluminium AWS 90 AC.SI, spécialement destinée aux bâtiments résidentiels et bureaux très exposés à la pollution sonore, combine réduction de bruit et ventilation naturelle. En position de ventilation, le cadre de l’ouvrant laisse entrer l’air frais et le bruit est absorbé par un joint d’étanchéité central spécifique. En position oscillo-battant, le système diminue le bruit de 31 dB, tout en assurant la ventilation.

Ventilation et réduction active du bruit

Schüco présentera un concept combinant deux systèmes réducteurs de bruit, avec un module de ventilation ANC (annulation active du bruit). Celui-ci intègre des haut-parleurs et des micros. Alors que les micros enregistrent le niveau de bruit effectif,  les haut-parleurs produisent instantanément un « contre-bruit » (une onde sonore inverse) de même force, qui réduit l’intensité sonore globale. Le module de ventilation ANC sera inclus dans l’ouvrant de ventilation opaque AWS VV et dans les coulissants ASE 80.HI et ASE 80.HI Design Line.

Façades absorbantes

Le fabricant présentera également quatre solutions pour les façades, destinées à réduire la pollution acoustique dans les espaces urbains. Ces éléments absorbants seront à intégrer dès la conception des enveloppes de bâtiment : le panneau absorbant Facid Silence, un placage en tôle perforée recouvert d’un matériau absorbant, des pilastres à micro-perforations et un système de lamelles absorbantes ALB pare-soleil en tôle perforée.

Design sans couture

Autre concept produit proposé par l’industriel, le « Seamless » (sans couture), pour des surfaces épurées sans cadres, des masses vues ultraminces, des profilés invisibles. L’intégration du cadre dormant dans le sol, les murs et le plafond caractérise le design Seamless. Il optimise le clair de vitrage et fluidifie les transitions entre les systèmes de façades et les systèmes coulissants. Avec seulement 35 mm de masse vue aluminium, les coulissants Panoramic Design (ASS 77 PD & ASE 67 PD) se fondent dans le système de façade FWS 35 Panoramic Design.

Formations en France et en Afrique

Pour conforter sa position d’interlocuteur privilégié dans l’évolution professionnelle, Schüco a à cœur de s’investir dans la formation. La Schüco Academy, centre de formation d’un nouveau genre, s’adresse tant aux architectes qu’aux fabricants, poseurs, bureaux d’études, commerciaux, étudiants... Basé au Perray-en-Yvelines et agréé Data-Dock, il propose une offre complète de modules adaptés à tous les parcours individuels.

L’enseignement se déploie également en Afrique (Côte d’Ivoire, Maroc, Tunisie) avec un partage de compétences axé sur l’écoconception de la façade, pensée par et pour les habitants de chaque zone. Les écoles d’architecture d’Abidjan, Rabat et Tunis ont suivi le programme d’enseignement Schüco Master Façades et présenteront à l’occasion de Batimat 2019 leurs projets dans un espace dédié.

Sur le même sujet Les transformations sociétales au cœur du Mondial du Bâtiment 2019

Commentaires

Schüco dévoile ses innovations pour Batimat 2019

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur