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Schneider Electric va éclairer l’Amérique du Nord

Defawe Philippe |  le 30/06/2005  |  International

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Le groupe français a conclu un accord pour l'achat du groupe américain Juno Lighting, spécialiste de l'éclairage, pour environ 610 millions de dollars, dont 200 millions de dollars de reprise de dettes.

Ce rapprochement – qui se fera par le biais de la filiale de Schneider Electric Square D. - devrait permettre à Schneider Electric, spécialisé dans la distribution électrique, d'automatismes et de contrôle, de renforcer sa position aux Etats-Unis.
Le groupe français estime que ce rachat lui permettra de bénéficier des solides réseaux de distribution de Juno et d'accéder à de nouveaux marchés en Amérique du Nord, précise le communiqué.
"Cette acquisition souligne clairement notre volonté d'étendre notre offre sur le marché américain. L'acquisition de Juno est un bon complément à notre coeur de métier en Amérique du Nord", a souligné Dave Petratis, vice-président de la division nord-américaine de Schneider Electric.
Selon les termes de l'accord, un prix de 44 dollars en numéraire sera proposé pour chaque action Juno, précise le communiqué.

L'opération - qui a déjà obtenu l'aval du conseil d'administration de Juno et doit encore être approuvée par les actionnaires de Juno et les autorités de régulation - devrait être finalisée lors du dernier trimestre de l'exercice 2004/05 de Juno, à la fin de l'été ou à l'automne.

Repères


Juno, qui distribue ses produits aux Etats-Unis et au Canada, a réalisé au cours de son exercice 2003/04 (clos le 30 novembre) un chiffre d'affaires de 242 millions de dollars et une marge opérationnelle de 21%.
La société, spécialisée dans l'éclairage résidentiel et commercial, a dégagé en moyenne, au cours des dix dernières années, une croissance organique des ventes de 7% et une marge opérationnelle de 20%, indique le communiqué.
Schneider Electric a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 6,7% sur un an au premier trimestre 2005 à 2,526 milliards d'euros.

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