Schneider Electric lance une OPA sur Invensys

le 31/07/2013  |  EntreprisesIndustrieConception-réalisation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Entreprises
Industrie
Conception-réalisation
Valider

C’est officiel, Schneider Electric va lancer une offre publique d’achat (OPA) amicale sur le groupe britannique d’ingénierie Invensys pour 3,4 milliards de livres (3,9 milliards d’euros), ont annoncé mercredi 31 juillet les deux groupes.

« Cette opération stratégique va permettre de renforcer les positions d’offre intégrée de Schneider Electric dans les automatismes industriels et les segments électro-intensifs », a souligné le groupe français. Il s’agit de la plus grosse acquisition pour le groupe français depuis celle de l’américain APC en 2007, a ajouté le directeur financier de Schneider, Emmanuel Babeau, lors d’une conférence téléphonique.


Invensys, qui emploie 16 500 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de livres (2,1 mds euros) en 2012, produit notamment des logiciels et automatismes industriels, ainsi que des composants de programmation pour l’électroménager et de contrôle d’appareils énergétiques. La division automatismes industriels d’Invensys est parmi les leaders dans la fourniture de solutions de contrôle et de sécurité pour les industries de process.

Avec ses marques Foxboro (systèmes de contrôle) et Triconex (systèmes de sécurité), ses clients sont parmi les usines les plus grandes et les plus complexes au monde, indique Schneider Electric. Invensys compte parmi ses clients 23 des 25 plus grandes compagnies pétrolières, 48 des 50 plus grandes entreprises de chimie, 21 des 25 plus grandes entreprises agroalimentaires, les 10 plus grandes entreprises minières, etc. La troisième base installée de systèmes de contrôle distribué (« DCS ») au niveau mondial d’Invensys lui assure une base de chiffre d’affaires récurrent provenant de la fidélité de ces clients.

L’acquisition complètera également l’offre de Schneider Electric PlantStruxure PES, son offre de logiciels applicatifs et sa présence dans la distribution électrique auprès de ces clients.

Commentaires

Schneider Electric lance une OPA sur Invensys

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur