En direct

Communiqué

Savoie : une aire de jeux et une plage pour tous à Novalaise

le 02/11/2021  |  Savoie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Savoie
Valider

La commune de Novalaise bénéficiera d’une aire de jeux et d’une plage pour tous. Cet aménagement est l’un des trois projets ayant obtenu le plus de votes dans le cadre de la première édition du Budget citoyen de la Savoie.

Les projets lauréats de l’opération Budget citoyen de la Savoie ont été dévoilés le 10 octobre dernier. La création d’une aire de jeux et d’une plage pour personnes en situation de handicap à Novalaise est l’un des trois programmes qui ont obtenu le plus de votes sur l’ensemble du département.


Ce projet a été lancé par des parents et codéveloppé avec les élus et les enfants de la commune ainsi qu’un ergothérapeute du centre d’action médico-sociale précoce de Savoie. Il vise le développement du caractère inclusif du village de Novalaise par l’aménagement de trois pôles permettant aux personnes de tous âges et aux personnes à mobilité réduite de profiter d’un espace convivial. Ils seront créés près du lac d’Aiguebelette, entre les écoles et l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ce qui permettra, notamment, de créer du lien social intergénérationnel.


Le coût total de ce projet est estimé à 83 k€.

Commentaires

Savoie : une aire de jeux et une plage pour tous à Novalaise

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil