En direct

Communiqué

Savoie : restauration de la rivière La Chaise et de l’ancienne décharge de la Serraz

le 12/10/2021  |  SavoieDéchets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Savoie
Déchets
Valider
Les travaux de restauration de la rivière La Chaise et de l’ancienne décharge de la Serraz ont débuté fin septembre dernier. Ils sont portés par le Syndicat mixte du bassin versant de l’Arly.

Le Syndicat mixte du bassin versant de l’Arly, en partenariat avec la ville d’Ugine (Savoie), restaure la rivière La Chaise, en amont de l’agglomération d’Ugine, qui est actuellement polluée en raison de l’érosion de l’ancienne décharge de la Serraz. L’opération devrait permettre de dépolluer la zone concernée de manière durable.

Le chantier, commencé en septembre dernier, va durer deux mois et demi. Il est réalisé par l’entreprise BASSO, sous la maîtrise d’œuvre du cabinet Ingeos/Hydrétudes. Les travaux consistent à décaisser le massif de déchets de l’ancienne décharge, à trier les déchets et à les évacuer vers des filières de traitement adaptées. Les matériaux non pollués issus du tri seront revalorisés sur site. La zone concernée sera, par la suite, revégétalisée.

Le coût des opérations est estimé à environ 340 k€. Le projet est financé par le Département de la Savoie, le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, la Fondation Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et la Communauté d’Agglomération Arlysère.

Commentaires

Savoie : restauration de la rivière La Chaise et de l’ancienne décharge de la Serraz

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil