Marchés privés

Savoie : le GESIQ concilie emploi et formation

Lancé officiellement lundi 27 octobre prochain sous l’égide de la fédération BTP Savoie, le GESIQ (Groupement d’entreprises savoyardes pour l’insertion et la qualification) est un groupement d’employeurs qui a pour objet la mise à disposition de salariés auprès des entreprises membres en organisant des parcours de qualification et d’insertion professionnelle au profit de personnes en difficulté : jeunes sans qualification, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RMI, etc.…

Objectif : concilier emploi et formation dans un parcours « sur-mesure »
D’une part, en permettant l’embauche de ces personnes sur des contrats de travail qui inclus des périodes de formation professionnelle, d’autre part, en recherchant toutes les possibilités d’embauches à l’issue du contrat de travail signé avec le GESIQ.

De façon pratique, les contrats GESIQ s’organisent sur la base d’une alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation. Selon cet accord, le candidat effectue, sur cycle de 6 à 12 mois, des périodes de travail en entreprise et des périodes de formation. Chaque parcours est ensuite construit selon le profil et les projets du candidat, mais également en fonction des exigences des entreprises.

EC

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X