Savoie : la circulation sur la route des gorges de l’Arly est de nouveau perturbée

Le Département de la Savoie a décidé de fermer à nouveau la RD 1212 dans les gorges de l’Arly en raison de travaux de prévention de risques d’éboulements.

Partager

Quelques semaines après l’éboulement survenu le 4 août dernier sur la route des Gorges d’Arly, près d’Ugine (Savoie), le Département de la Savoie a décidé d’engager différents travaux pour la sécurisation de la RD 1212 dans ce secteur. L’opération s’inscrit dans le cadre de la dernière phase du programme de sécurisation des gorges de l’Arly. Rappelons que ce chantier d’envergure, d’un montant de 25 M€ et d’une durée de deux ans, comprenait la construction d’un nouveau pont, le creusement d’un tunnel de 240 m et la réhabilitation de murs de soutènement et de ponts. La réouverture des gorges a eu lieu le 18 juin dernier à l’issue de ce chantier.

Du 27 septembre au 19 novembre, des travaux de nuit, de 21 h à 6 h, consisteront en l’installation et la mise à niveau des équipements des tunnels des Pontets et des Cliets. Ils nécessitent la fermeture totale de la circulation entre Flumet (Savoie) et le pont des Frassettes. S’y ajouteront les travaux de finition du nouveau pont des Cliets, du 4 octobre au 5 novembre, ainsi qu’une opération de purge des falaises pour le traitement de l’éboulement du 4 août dernier. Notons que les travaux s’effectueront du lundi au vendredi, selon le calendrier établi par le Département. Des déviations seront mises en place pendant la durée du chantier avec une possibilité de circulation alternée.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil