En direct

Communiqué

Savigny-sur-Orge : un nouveau groupe scolaire en 2021

le 25/11/2020  |  EssonneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Travaux
Valider
L’école élémentaire Ferdinand Buisson et la maternelle Paul Bert formeront un seul groupe scolaire en 2021.

Pour prévenir une augmentation future des effectifs scolaires, la ville de Savigny-sur-Orge engage des travaux de restructuration et d’extension de l’école Ferdinand Buisson. « Il s'agit de refondre un groupe scolaire moderne, plus vaste, plus fonctionnel et doté de nouveaux espaces de vie et de travail », explique Éric Mehlhorn, conseiller départemental.

Le projet, d’un montant total de 11 M€, s’inscrit dans le cadre d’un contrat passé avec le département de l’Essonne qui a octroyé une subvention de 4,2 M€. L’opération, dont la livraison est annoncée pour la rentrée 2021, est confiée à un groupement composé de GAMBA Acoustique à Labège (Haute-Garonne), de Claude Mathieu Associés à Mantes-la-Ville (Yvelines) et d’AKLA Architectes à Paris.

Les travaux ont débuté avec la démolition d’une partie des bâtiments de l'école élémentaire Ferdinand Buisson. Le projet prévoit ensuite la construction de nouveaux locaux pour accueillir l’actuelle école maternelle Paul Bert. Le nouveau groupe scolaire formé par les deux établissements disposera de 8 classes supplémentaires. À noter que le chantier a pris du retard car les appels d’offres ont dû être relancés en raison du peu de réponses recues.

Commentaires

Savigny-sur-Orge : un nouveau groupe scolaire en 2021

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil