En direct

Communiqué

Savigny-le-Temple : le chantier de la future ligne de bus TZen 2 se poursuit

le 03/11/2021  |  Seine-et-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Valider

À Savigny-le-Temple, les travaux d’aménagement entre la RD50 et la rue Pierre-Mendès-France s’inscrivent dans le cadre du chantier de construction de la future ligne de bus TZen 2.

À Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), le chantier pour la mise en place de la ligne de bus à haut niveau de service TZen 2 se poursuit. Les travaux du secteur 1 se sont achevés en 2020. Ils concernaient le tronçon compris entre le Carré Sénart à Lieusaint et l’avenue du 8-mai-1945.


Les travaux du secteur 2 sont lancés depuis l’été. Ils ont démarré par l’avenue Charles-de-Gaulle puis le sentier des Poètes. Les opérations prévues pour cette phase du chantier portent sur la réalisation de la plateforme du TZen 2 le long de ces deux avenues et sur le réaménagement de la voirie sur leurs trottoirs. La réalisation des quais à proximité du collège Louis-Armand et du groupe scolaire Les Rivières est aussi programmée. S’y ajoutera l’aménagement d’espaces verts.


Les opérations d’aménagement du secteur 2, chiffrées à plus de 6 M€, se poursuivront jusqu’à la rue Pierre-Mendès-France. Elles devraient être achevées en fin d’année.


Rappelons que le TZen 2 est une nouvelle ligne de bus qui reliera sur 17 km le Carré Sénart à la gare de Melun. Il desservira la commune de Savigny-le-Temps sur environ 6 km. Sa mise en service est prévue pour 2027.

Commentaires

Savigny-le-Temple : le chantier de la future ligne de bus TZen 2 se poursuit

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil