Saunier Duval se dote d'un outil marketing d'un nouveau genre

Marie-Hélène Nougaret |  le 13/02/2014  |  BâtimentEquipementCommunicationInternationalLoire-Atlantique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Bâtiment
Equipement
Communication
International
Loire-Atlantique
Technique
Valider
Chauffage -

Site majeur du dispositif industriel de Saunier Duval, l'usine de Nantes a inauguré mercredi 11 février un "centre d'expérience". Ce lieu inédit prévoit de recevoir plus de 2 000 clients et prospects par an, avec pour mission l'information corporate, la présentation de produits -notamment des nouveautés-, la démonstration et la mise en oeuvre de solutions.

Doté de larges baies vitrées, un espace lumineux de 500 m² a fait son apparition sur la façade de l'usine Saunier Duval à Nantes. Ce "centre d'expérience" est le premier du genre dans le groupe Vaillant, auquel Saunier Duval est intégré depuis 2001. Il va permettre aux équipes de la marque positionnée sur le segment "confort" (entrée et moyen gamme) de promouvoir ses solutions en chauffage et eau chaude sanitaire.

"Nous sommes leader de la chaudière gaz à condensation", a expliqué Régis Luttenauer, DG de la filiale française du groupe lors de l'inauguration de ce centre au côté du directeur de Vaillant Group, Carsten Voigtländer. "Mais notre ambition est de devenir un leader multi-énergies." De fait, l'évolution de l'usine de Nantes est exemplaire de cette stratégie. Alors que sa production de chaudière à condensation a été multipliée par deux en quatre ans, l'usine a reçu plus de trois millions d'euros d'investissements pour créer une unité de production de panneaux solaires totalement automatisée en 2009 et des lignes de production de pompes à chaleur air/eau monoblocs en 2010. Par ailleurs, son centre de R&D compte aujourd'hui plus de 100 personnes.

Le nouveau "centre d'expérience" est désormais le point d'entrée des visiteurs de cette usine et propose quatre outils : une salle de projection 360° qui projette un film d'informations générales et corporate; une salle d'exposition qui présente l'offre stratégique de Saunier Duval par systèmes complets, un espace de démonstration où les invités pourront expérimenter des simulations d'installations et mettre en oeuvre directement certains produits ; enfin, une salle de réunion. Pour Eric Yvain, directeur du site, la proximité entre la R&D, l'usine et cet outil marketing va permettre encore plus de réactivité avec les clients : "C'est un lien de plus entre le commerce et l'industrie", a-t-il souligné.

Lors de l'inauguration d'ailleurs, les clients distributeurs, sociétés d'installation, énergéticiens et prescripteurs faisaient parties des invités.

L'usine Saunier Duval de Nantes

Inaugurée en 1961

110 000 m²

Environ 600 salariés dont 100 à la R&D et 400 à 450 à la production

Organisation de la production en 2x8 ou 3x8 selon saisonnalité

Fabrique environ 350 000 produits par an dont près de 280 000 chaudières

Commentaires

Saunier Duval se dote d'un outil marketing d'un nouveau genre

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Ré(investir) les toits

Ré(investir) les toits

Date de parution : 11/2020

Voir

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Date de parution : 11/2020

Voir

L'urbanisme commercial

L'urbanisme commercial

Date de parution : 11/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil