Saunier Duval martèle son positionnement « toutes énergies »

C’est la rançon de l’histoire, quand on pense Saunier Duval, on pense d’abord Gaz. Un réflexe que la filiale du Groupe Vaillant veut corriger pour apparaître de plus en plus spontanément comme un acteur « toutes énergies ».

Partager

Cela fait déjà longtemps, plusieurs dizaines d’années déjà, que Saunier Duval n’est plus seulement un industriel seulement spécialiste du gaz. Une réalité que tous les installateurs, bureaux d’études, CMistes… connaissent bien.

Pour autant, les réflexes ont la vie dure : « Les acteurs du secteur pensent à nous pour le gaz, et beaucoup moins pour les autres énergies. C’est ce réflexe que nous voulons corriger. Depuis plusieurs années, notre offre nous permet de nous positionner sur une très large gamme de besoins et d’applications. L’avenir est à la combinaison des énergies. C’est sur ce positionnement que nous mettons l’accent. C’est le marché qui l’exige… » affirme Pierre-Henri Audidier, directeur de la Division Saunier Duval.


Du côté de l’offre justement, l’une des dernières illustrations de ce positionnement « toutes énergies » est venue avec le lancement de la GeniaSet Split, une pompe à chaleur air/eau Chauffage + ECS intégrée qui mise à la fois sur ses performances acoustiques (33dB(A) mesuré à 5m), sur son COP de 5, mais aussi sur une installation et une maintenance facilitée. « Elle peut être installée en une journée par deux personnes » affirme l’industriel.


Un lancement (qui sera complété en 2019 avec une gamme « chauffage seul ») qui exprime donc la volonté de la marque de se positionner sur un marché en pleine croissance, en croissance de plus de 10% en 2017 et principalement tiré par le neuf.
Mais au-delà de l’offre, c’est un travail de fond auprès des installateurs, CMistes et autres bureaux d’études qui est engagé pour « enfoncer le clou ». Quid du Négoce ? « Il jouera, j’en suis convaincu, un rôle croissant pour nous permettre, au fur et à mesure de l’évolution des produits, de garantir à l’ensemble des acteurs concernés l’indispensable fluidité dans la disponibilité des produits et des pièces détachées, mais aussi dans celle de l’information et de la formation » affirme encore Pierre-Henri Audidier.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil