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Saunier Duval martèle son positionnement « toutes énergies »

Saunier Duval martèle son positionnement « toutes énergies »

Yannick Le Goff |  le 05/10/2018  |  Equipement sanitaireSaunier DuvalNégoce chauffage sanitaireLes stratégies

C’est la rançon de l’histoire, quand on pense Saunier Duval, on pense d’abord Gaz. Un réflexe que la filiale du Groupe Vaillant veut corriger pour apparaître de plus en plus spontanément comme un acteur « toutes énergies ».

Cela fait déjà longtemps, plusieurs dizaines d’années déjà, que Saunier Duval n’est plus seulement un industriel seulement spécialiste du gaz.  Une réalité que tous les installateurs, bureaux d’études, CMistes… connaissent bien.

Pour autant, les réflexes ont la vie dure : « Les acteurs du secteur pensent à nous pour le gaz, et beaucoup moins pour les autres énergies. C’est ce réflexe que nous voulons corriger. Depuis plusieurs années, notre offre nous permet de nous positionner sur une très large gamme de besoins et d’applications. L’avenir est à la combinaison des énergies. C’est sur ce positionnement que nous mettons l’accent. C’est le marché qui l’exige… » affirme Pierre-Henri Audidier, directeur de la Division Saunier Duval.


Du côté de l’offre justement, l’une des dernières illustrations de ce positionnement « toutes énergies » est venue avec le lancement de la GeniaSet Split, une pompe à chaleur air/eau Chauffage + ECS intégrée qui mise à la fois sur ses performances acoustiques (33dB(A) mesuré à 5m), sur son COP de 5, mais aussi sur une installation et une maintenance facilitée. « Elle peut être installée en une journée par deux personnes » affirme l’industriel.


Un lancement (qui sera complété en 2019 avec une gamme « chauffage seul ») qui exprime donc la volonté de la marque de se positionner sur un marché en pleine croissance, en croissance de plus de 10% en 2017 et principalement tiré par le neuf.
Mais au-delà de l’offre, c’est un travail de fond auprès des installateurs, CMistes et autres bureaux d’études qui est engagé pour « enfoncer le clou ». Quid du Négoce ? « Il jouera, j’en suis convaincu, un rôle croissant pour nous permettre, au fur et à mesure de l’évolution des produits, de garantir à l’ensemble des acteurs concernés l’indispensable fluidité dans la disponibilité des produits et des pièces détachées, mais aussi dans celle de l’information et de la formation » affirme encore Pierre-Henri Audidier.

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