En direct

Communiqué

Sartrouville : le groupe Génie Civil et Construction et Ossabois entament la construction de deux bâtiments de logements en site occupé

le 24/05/2021  |  YvelinesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Travaux
Valider
Le groupe Génie Civil et Construction (GCC) et Ossabois construisent deux bâtiments d’une centaine de logements en site occupé à Sartrouville.

Démarré en mars dernier, le chantier de rénovation du foyer Saint-Exupéry, à Sartrouville (Yvelines), pour le bailleur social Adoma fait l’objet d’une contrainte forte. Les travaux en cours, notamment la construction de deux bâtiments en R+3, comprenant au total 283 logements imaginés par le cabinet ITAR Architecture, s’effectuent en effet dans un site occupé. Ils remplaceront les deux anciens bâtiments, qui feront l’objet d’une démolition.

Afin de minimaliser les nuisances et de ne pas perturber les habitants, les entreprises chargées de ce projet, GCC et Ossabois, doivent réaliser ce programme en plusieurs phases. La première étape consiste en l’installation des 118 modules en bois, construits hors site, pour le premier bâtiment. Afin d’accueillir ces modules en bois, GCC a mis en place des éléments de fondation en béton durant les premiers mois de l’année 2021. La seconde étape des travaux, prévue pour début 2022, comprendra le désamiantage et la démolition des anciens bâtiments.

Commentaires

Sartrouville : le groupe Génie Civil et Construction et Ossabois entament la construction de deux bâtiments de logements en site occupé

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil