Sans-abri : Benoist Apparu défend la politique du « Logement d'abord »

le 09/12/2011  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Logement
Valider

En clôture des Assises Nationales du « Logement d'Abord », Benoist Apparu a précisé les moyens qui seront mis en œuvre pour faire passer les personnes sans abri d' hébergements temporaires vers des logements pérennes.

Le cabinet de secrétaire d'Etat chargé du Logement précise dans un communiqué la méthode. « Les bailleurs sociaux seront davantage mobilisés pour accélérer le relogement des personnes sans-abri qui sont actuellement en attente dans des hébergements ou des logements temporaires. Des services d'accompagnement social seront développés ou renforcés pour aider les personnes à bien s'intégrer dans leur logement et leur environnement. Enfin, des pensions de famille supplémentaires seront créées pour accueillir en résidence semi-collective les personnes les plus confrontées à l'isolement »

Lors de la clôture des Assises Nationales du « Logement d'Abord », Benoist Apparu a précisé les moyens qui seront mis en œuvre :

-       le budget du secteur de l'hébergement et du logement adapté sera stabilisé sur la période 2011-2012, conformément à l'engagement pris par le Premier Ministre devant les associations le 26 septembre;

-       une coopération constructive avec les départements sera recherchée;

-       10 Territoires pilotes volontaires ont déjà été identifiés, pour mettre en oeuvre la stratégie de « Logement d'abord » de façon exemplaire. Ils bénéficieront de crédits d'Ingénierie, et d'un appui de l'Agence Nouvelle des Solidarités actives afin de partager les bonnes pratiques, en vue de la diffuser sur l'ensemble du territoire.

Des instructions seront données aux préfets afin de mettre en oeuvre cette feuille de route, et d'engager des actions concrètes, en concertation avec l'ensemble des acteurs, et selon les spécificités de chaque territoire.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur