En direct

Communiqué

Sanary-sur-Mer : le point sur l’avancement des travaux pour le projet Carbone

le 09/11/2021  |  VarAménagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Aménagement
Valider
Les travaux du projet Carbone devraient être livrés au quatrième trimestre 2022.

Conçu en 2017, le projet Carbone est une opération complexe, conciliant les enjeux d’une nouvelle offre d’équipements, de logement social et d’accession à la propriété. Il sera réalisé sur un terrain de 7 100 m² situé entre le chemin de la Buge et le centre-ville. Développée autour de 5 bâtiments en R+3 et R+2, cette réalisation proposera à terme 155 logements, dont 88 sociaux. La livraison est prévue au quatrième trimestre 2022.

Outre son aspect immobilier, il s’agit d’un véritable programme d’aménagement urbain. En effet, un parking souterrain de 311 places sera aménagé, dont 125 places publiques. Ces dernières seront principalement destinées au stationnement de longue durée des personnes résidant ou travaillant en centre-ville. La création d’une crèche est également prévue. À cela s’ajoutera une liaison piétonne permettant de rejoindre la rue Barthélémy-de-Don par l’impasse Carbone. Enfin, le projet prévoit une opération de végétalisation du terrain avec notamment la plantation de nombreux arbres en dehors de l’emprise du futur parking.

Notons que cet aménagement s’inscrit dans le cadre d’une politique en faveur d’un centre-ville piétonnier. Celle-ci porte sur la limitation des déplacements en voiture dans le cœur de la ville.

Commentaires

Sanary-sur-Mer : le point sur l’avancement des travaux pour le projet Carbone

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil