En direct

Communiqué

Sanary-sur-Mer : aménagement de l’ancien chemin de Toulon

le 14/09/2021  |  VarVoirie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Voirie
Valider
La dernière phase des travaux d’aménagement devrait débuter d’ici fin 2021.

La commune de Sanary-sur-Mer (Var) s’est engagée il y a plus de trente ans dans la sécurisation de ses voies de circulation et l’optimisation de la fluidité de son trafic. L’aménagement de l’ancien chemin de Toulon, lancé en 2017, est l’un des projets les plus importants dans ce cadre. Il concerne environ 5 km de voie, traversant Sanary d’ouest en est et reliant les communes de Bandol et d’Ollioules. Le coût global du projet est estimé à 10 M€. Le Département a participé au financement à hauteur de 430 k€.

Les travaux entreront bientôt dans leur dernière phase. Celle-ci porte sur la configuration d’un dernier tronçon Colombet-Micocouliers. Sur cette section d’environ 850 mètres, des espaces verts seront aménagés. La reprise de la chaussée est également prévue pour installer des traversées piétonnes. En outre, une surlargeur sera réalisée. Elle sera nécessaire à la création d’un carrefour d’accès à la zone de la Baou prochainement. L’ancien chemin de Toulon bénéficiera, par la suite, d’un entretien régulier. Celui-ci prévoit, entre autres, des reprises ponctuelles d’enrobé acoustique afin de limiter le bruit sur cette voie.

Pour rappel, les principaux chantiers ont porté sur la suppression du stationnement anarchique existant, sur la création de deux trottoirs et de deux arrêts de bus normalisés, ainsi que sur l’aménagement d’espaces verts.

Commentaires

Sanary-sur-Mer : aménagement de l’ancien chemin de Toulon

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil