En direct

Samse et l’IMT de Grenoble créent un espace de formation pour les apprentis et artisans
Conçu comme un espace de rencontre entre les différents acteurs de la construction, PerfoBAT met notamment à disposition une construction en bois de 20 m² à la norme BBC. - © © SAMSE

Samse et l’IMT de Grenoble créent un espace de formation pour les apprentis et artisans

Sophie Vincelot |  le 25/01/2017  |  NégoceArtisansApprentissage BTP

Le négoce et l’IMT de Grenoble viennent de créer un atelier pédagogique pour les apprentis et artisans. Objectif : fournir une formation solide sur les nouveaux matériaux de construction et leur mise en œuvre.

Samse et l’Institut des Métiers de Grenoble (IMT) s’allient pour créer un espace pédagogique. Baptisé PerfoBAT, ce nouveau lieu de formation sera opérationnel le 16 février prochain, sur le campus de l’école iséroise. L’enjeu pour les deux partenaires est "d’améliorer les connaissances des apprentis et artisans sur les performances énergétiques des nouveaux matériaux de construction et sur leur mise en œuvre", explique Samse, dans un communiqué. Ceci, tout en apprenant à respecter la norme RT 2012.

Construction bois

Conçu comme un espace de rencontre entre les différents acteurs de la construction, PerfoBAT met à disposition une construction en bois de 20 m² à la norme BBC (Bâtiment basse consommation), des maquettes sur des systèmes de construction, ainsi qu’un accompagnement digital.

Tous les corps de métiers sont concernés : maîtres d’ouvrage, entreprises, artisans, fournisseurs, maîtres d’œuvre, formateurs et apprentis. Pour Samse, l’intérêt est tout trouvé puisque le négoce profitera de PerfoBAT pour expliquer sa valeur ajoutée de distributeur de matériaux de construction.

Samse, un mois de février chargé

Le calendrier s’annonce chargé pour le groupe de distribution. Il organise les 2 et 3 février prochains la 4e édition de son salon biennal « Innovations entre Pros », à Chambéry. Sont attendus plus de 310 industriels-exposants et 5000 visiteurs professionnels. Logistique, innovations et nouveaux services cross-canaux seront notamment au programme.

Commentaires

Samse et l’IMT de Grenoble créent un espace de formation pour les apprentis et artisans

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur