En direct

Samse donne une nouvelle envergure à son Salon
Anthony Nicolas, sur le stand Edilteco, dans le Hall "Gros oeuvre" du Salon Samse. - © © DR

Samse donne une nouvelle envergure à son Salon "Innovation entre pros"

A Chambéry, Florent Maillet et Pierre Pichère |  le 06/02/2017  |  NégoceTechniqueInnovation

Le groupe grenoblois organisait, les 2 et 3 février, la 4e édition de son salon biennal à Chambéry (Savoie). Dans un contexte de reprise timide, le format a rallié 5000 visiteurs, dont de nombreux clients pros, ainsi que 320 fournisseurs, et les équipes des 80 points de vente.

Pour la 4e édition de son Salon biennal « Innovation entre Pros », c’est encore une fois à Savoiexpo Chambéry que le groupe Samse avait élu domicile pour deux jours, les 2 et 3 février. « En Savoie, nous nous trouvons au coeur de nos grandes régions commerciales », rappelle Jérôme Thfoin, directeur marketing et innovation du groupe Grenoblois, dont les 80 points de vente rayonnent dans le sud-est entier, de la région lyonnaise aux Alpes de Haute-Provence, en passant par les deux Savoies.

Connecter clients, fournisseurs et personnel des agences et du groupe

Et après 8 longues années de crise du bâtiment, si Samse perçoit quelques signaux faibles de reprise, le challenge restait tout de même de réussir à mobiliser les clients, les fournisseurs et le réseau de collaborateurs, pour créer une dynamique d’activité et d’innovation. Pari gagné :  320 fournisseurs ont répondu présents, un chiffre en augmentation par rapport à l’édition 2015, et près de 5000 clients pros qui ont répondu présents, en général accompagnés par le personnel de leurs points de vente.

« Nos fournisseurs viennent d’abord pour rencontrer des clients et les équipes points de vente, il est donc fondamental de mobiliser tout le monde, souligne François Bériot, directeur général de Samse. C’est l’un des marqueurs forts de notre salon : nous voulons que les clients soient accompagnés sur le salon comme en agence. Même si certains professionnels viennent seuls, nous essayons de faire en sorte qu’ils puissent prendre rendez-vous facilement avec leur ATC sur le Salon. »

Top 20

Au-delà des ATC et des équipes commerciales, le Top 20 des clients d’une agence est en général pris en main par le chef d’agence voire le directeur régional.  Les équipes de Doras, l’enseigne qui appartient au Groupe Samse, et qui organise son salon les années paires, étaient également présentes.

Comme lors des précédentes éditions, le Salon occupait les 3 Halls de Savoiexpo. Le premier Hall après l’entrée était dédié aux univers de l’outillage, du chauffage-ventilation, des EPI, de la peinture ou, encore, de la quincaillerie et électricité. La visite se poursuivait dans un second hall consacré, lui, à  la couverture / étanchéité, à l’isolation (cloison, plafond-plancher), au bois et panneaux. Le dernier hall, enfin, accueillait le Gros œuvre et l’aménagement extérieur.

Trois « espaces démos » structuraient également le salon (un de plus qu’en 2015), ainsi que deux Cafés Samse. Un espace distinct était consacré à l’offre logistique de Samse, qui veut plus que jamais en faire un point de différenciation. Les deux jours de l’événement ont par ailleurs fait l’objet de plusieurs émissions sur la TV locale TéléGrenoble, qui avait installé son plateau sur place.

Nouvelle appli pro

L'autre grande actualité du Salon portait sur le digital. Samse avait en effet dédié un stand aux applications, outils web et réseaux sociaux avec, en point d'orgue, la démonstration de son nouvel Espace Pro : à partir du site de l’enseigne, le professionnel peut accéder à toutes les références produits stockées dans chaque agence, soit près de 80 000 références, et passer sa commande. Et il peut consulter ses livraisons, ses factures et ses encours 24h/24h, 7 jours/7. Une évolution majeure dans le service aux clients.

Commentaires

Samse donne une nouvelle envergure à son Salon "Innovation entre pros"

Votre e-mail ne sera pas publié

Librairie du Moniteur

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Presse - Vente au n°

Prix : 37.00 €

Voir

Amélioration et renforcement des sols - AMSOL - Tomes 1 et 2

Amélioration et renforcement des sols - AMSOL - Tomes 1 et 2

Prix : 0.00 €

Voir

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Livre

Prix : 24.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur