Salaires : la branche « équipements thermiques et de génie climatique » revalorise les minimas de 7 %

Face à des enjeux d’attractivité, les partenaires sociaux de la branche Gestion, exploitation et maintenance des équipements thermiques et de génie climatique viennent de signer trois accords sur les rémunérations minimales professionnelles annuelles garanties. Ces dernières sont revalorisées à hauteur de 7 % au 1er juillet 2022.

Partager
Salaires : la branche «  équipements thermiques et de génie climatique » revalorise les minimas de 7 %
La revalorisation concerne l’ensemble des niveaux et des coefficients des grilles de classifications (OETAM et cadres) de la branche Gestion, exploitation et maintenance des équipements thermiques et de génie climatique, qui représente 40 000 salariés.

« Alors que notre secteur est en pleine transformation, de nombreux emplois restent encore à pourvoir - on estime par exemple qu’il manque 5 000 à 10 000 ingénieurs par an pour réaliser le plan de transformation énergétique de la France », soulève Michel Treguer, premier vice-président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene), qui regroupe 500 entreprises de services d’économies d’énergie, de chaleur et de froid renouvelables et de récupération, de facility management et d’ingénierie de projets. Et d’ajouter : « la revalorisation salariale constitue ainsi un des leviers d’attractivité importants pour ces métiers ».

Revalorisation à compter du 1er juillet 2022

Face à cet enjeu essentiel pour répondre au défi de la sobriété et de l’efficacité énergétiques, et dans un contexte marqué par une forte progression de l’inflation au cours du 1er semestre, l’organisation patronale vient ainsi de conclure trois accords avec la CGT, FO, la CFDT, l’UNSA et la CFE-CGC dans le cadre des négociations annuelles sur les rémunérations minimales conventionnelles.

Les minimas salariaux de l’ensemble des niveaux et des coefficients des grilles de classifications (OETAM et cadres) de la branche Gestion, exploitation et maintenance des équipements thermiques et de génie climatique, qui représente 40 000 salariés, sont revalorisés de 7 % au 1er juillet 2022.

Ces négociations ont également permis d’aboutir à un accord revalorisant les primes et indemnités OETAM liées principalement aux frais de repas.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil