En direct

Communiqué

Saint-Rémy-lès-Chevreuse : inauguration de L’Envol le 25 septembre 2021

le 17/08/2021  |  YvelinesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Travaux
Valider
Les travaux de construction du centre de loisirs à Saint-Rémy-lès-Chevreuse avancent. L’inauguration officielle du site aura lieu le 25 septembre prochain.

L’Envol, c’est le nom attribué par la Ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) à son nouveau centre de loisirs. « C’est un nom symbolique mettant en avant l’enfant et les notions de liberté et d’autonomie. Une image positive tournée vers l’avenir », explique la commune sur Yvelines-info.fr. Cette structure est située en face de la plaine de Coubertin et non loin du terminus du RER B.

Le bâtiment regroupe un centre de loisirs, un restaurant scolaire et un relais d’assistants maternels. Ces différents services seront aussi nécessaires que vitaux pour la commune et les Saint-Rémois. Ils favoriseront le lien social et l’évolution des premiers pas de l’enfant vers son autonomie. Le cabinet SL Architectes, installé à Versailles (Yvelines), est l’architecte mandataire de la conception et de la réalisation d’ouvrages.

Le projet, d’un montant global de 3,6 M€, bénéficie de l’aide du Département des Yvelines, et est subventionné par la Région Île-de-France et la caisse d’allocations familiales des Yvelines.

Commentaires

Saint-Rémy-lès-Chevreuse : inauguration de L’Envol le 25 septembre 2021

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil