Réalisations

Saint-Raphaël : une halle des sports intercommunale en 2004

Lancé en juin 2001, le projet de palais des sports intercommunal de Fréjus/Saint-Raphaël vient déjà de franchir le cap du concours d’architecture : c’est le projet du groupement Pasqualini (Saint Raphaël) – Chabanne (Paris) qui a été retenu par le jury. Sur un terrain de 18500 m2, dans le cadre d’un cahier des charges prévoyant un bâtiment de 3500 m2 SU, pouvant accueillir 2000 à 2500 personnes en configuration sportive (4000 personnes en configuration évènementielle), les architectes ont imaginé une ellipse. Et un projet ouvert sur la ville, visible de toute part, afin de symboliser sa fonction d’accueil. L’organisation intérieure repose sur une séparation précise des flux, avec des entrées spécifiques aux quatre points cardinaux (public au sud, services au nord, joueurs à l’est, club et associations à l’ouest).
Avec des études dont la durée a été fixée à 20 semaines, la livraison de ce projet est attendue en 2004. Le montant prévisionnel de l’opération s’élève à 5,2 M€. La communauté d’agglomération a confié, par convention, la maîtrise d’ouvrage déléguée de l’opération à Var Aménagement Développement, la Sem du département.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X