En direct

Communiqué

Saint-Raphaël : l’Office de la mer et du nautisme est en place

le 14/12/2021  |  VarConsultation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Consultation
Valider
La municipalité de Saint-Raphaël a mis en place un organe consultatif qui se concentrera sur les actions de valorisation du territoire maritime communal.

L’Office de la mer et du nautisme de Saint-Raphaël (Var) est désormais opérationnel. Découlant d’une initiative de la mairie, cet organe consultatif regroupe des représentants d’associations nautiques, un panel de professionnels du nautisme et les autorités maritimes. Il a été mis en place afin de réfléchir aux différents axes d’amélioration du secteur en question, ainsi qu’aux projets maritimes portés par la Ville. Cette dernière veut s’appuyer sur ledit organe pour devenir une collectivité leader en matière de nautisme.

Conformément à l’objectif fixé lors de sa création, l’Office devra se pencher sur plusieurs projets. La réhabilitation de la base nautique fait partie des dossiers qu’il prévoit de traiter. Cette opération vise la création d’infrastructures devant accueillir l’entraînement des équipes qui participeront aux Jeux olympiques de 2024. D’autres sujets seront également à l’ordre du jour, notamment la restructuration d’une partie du sentier du littoral et la réalisation de travaux de sécurisation de la digue du port de Santa-Lucia.

Commentaires

Saint-Raphaël : l’Office de la mer et du nautisme est en place

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil