Saint-Michel-sur-Orge : redynamisation du quartier du Bois-des-Roches
La ville de Saint-Michel-sur-Orge bénéficie d’un financement de l’État pour la réfection de la place Marcel-Carné et la restructuration autour du centre commercial Grand Bois.
Dans le cadre du plan France Relance, la municipalité de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) bénéficie d’une subvention de 2 M€ pour soutenir ses projets d’aménagement de friches. Afin de mieux identifier les priorités sur la commune, Éric Jalon, le préfet de l’Essonne et Sophie Rigault, la maire de la ville, accompagnés d’une délégation municipale, ont visité le quartier du Bois-des-Roches, qui concentre près de la moitié des habitants de la commune. À cette occasion, ils se sont rendus au centre commercial Grand Bois, dont une grande partie est abandonnée depuis des années.
Une partie de l’aide de l’État sera dédiée aux travaux de restructuration du quartier, notamment à la réfection de la place Marcel-Carné, lieu d’implantation de la médiathèque intercommunale et du théâtre-cinéma éponyme. L’opération consistera à désenclaver cet endroit en créant une voie d’accès depuis la route de Sainte-Geneviève-des-Bois vers le parking du centre, et à démolir la barre d’immeuble située au 2 allée Marcel-Carné. À noter que ce projet s’ajoute au programme « Action cœur de ville » dévoilé par le ministre de la Cohésion des territoires, et qui vise à redynamiser la commune en développant une offre attractive d’habitat en centre-ville.
Saint-Michel-sur-Orge : redynamisation du quartier du Bois-des-Roches
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir